Choix DD externe

Tout d’abord il faut savoir qu'il ne reste que 3 fabricants mondiaux à savoir: Seagate, Western Digital et Toshiba. Donc suivant la marque du disque ce sera un de ces fabricants.
Les disques c’est comme les voitures, il y en a qui ne jurent que pour une certaine marque.
Personnellement j’utilise LaCie depuis des années (maintenant fabriqué par Seagate) et je n'ai jamais eu de problème avec les différents modèles que j'ai. Je possède 6 Lacie dans trois modèles différents.
Je te conseille ce modèle qui est au même prix que celui de ton lien mais beaucoup plus performant.

https://www.apple.com/fr/shop/produ...-usb-30-porsche-design-1-to-de-lacie?fnode=5f

D’autres te diront que Western Digital est meilleur mais je ne fais que te donner mon retour personnel sur une utilisation LaCie de plus de 8 ans.
(Je viens de m’offrir le Samsung T5 mais pas assez de recul pour voir la fiabilité et en plus ce n'est pas comparable car le T5 est un SSD.)
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse très complète, ça fait quelques années que je n'est pas acheter de DD externe, je bricoler des boîtier avec des disque de récupération mais je n'est pas trop confiance surtout pour mes photos. Le dernier que j'ai acheté est un lacie en plus mais en 320go donc ça date.
Je regardé aussi le lacie d'ailleurs.

Encore merci pour ton retour sur la fiabilité.