Disque Dur externe pour un Mac dinosaure!

cette histoire de 3,5 et 2,5 euh pouces.

C'est la taille des disques : les 3,5 pouces (ceux de tes liens) il y a à l'intérieur du boîtier des disques pour machine de bureau, alimentés en 12 volts et en 5 volts, ils nécessitent un boîtier muni d'une alimentation indépendante. Les 2,5 pouces, les boîtiers contiennent des disques pour ordinateurs portables, ceux ci n'étant alimentés qu'en 5 volts, il est possible de les alimenter électriquement par le câble USB ou Firewire. 2,5 ou 3,5 pouces (6,35 ou 8,89 cm), c'est le diamètre du disque.

Je me demande encore (allons bon!:rose:) s'il vaut mieux prendre deux DD ext à 500 Go chacun plutôt qu'un à 1 To... j'ai entendu les deux versions et j'ai l'impression que c'est surtout une affaire de prix par Mo!

Non, c'est surtout une affaire d'utilisation : selon l'usage que tu en as, un seul ou deux disques peuvent être nécessaires. Par exemplesi l'un est un disque de travail et l'autre sa sauvegarde, mieux vaut deux disques distincts (d'une façon générale, il est recommandé de réserver à cet usage exclusif les disques qui servent à des sauvegardes). Par contre, si tu as besoin de 1 To pour travailler, mieux vaut un seul disque !
 
Hello Pascal 77 et GR3gZZ!

Il vaut mieux prendre une baguette de pain entière ou une baguette coupé en 2 morceaux ?

je vois pas vraiment le but mais bon
:D :rateau: up:

Merci pour les infos Pascal 77

Mon (mes?) DD ext ne serviront qu'à sauvegarder. Et tant qu'à faire, sauvegarder en double :D
j'ai vu entre temps que la différence de prix entre un 500Go et 1 To n'est pas énorme et si j'envisage aussi de transférer tous mes précieux CDs dessus (ça marcherait ça aussi, dis?), 1 To ce sera mieux. En commençant par un et si ça marche bien (ce que j'espère!) j'en prendrai un deuxième...

Zebrinha
 
Si tes "précieux CD" c'est de la musique, bien sûr, pas de pb.

Si tu achètes ton DD chez Macway, surveille les tarifs, chaque jour ils font une promo différente, vise donc le bon jour ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je te le redis, je déconseille d'utiliser un disque de sauvegarde à autre chose, selon le type de sauvegarde, tu peux ajouter tes CD ou non (du moins sans partitionner). Pour les CD, il faut faire des "images disque" si tu veux pouvoir restaurer, une simple copie ne suffit pas toujours, et pour un CD "multisession, il faut autant d'images disques que de sessions !



Par contre, faire les sauvegardes en double, là, c'est peut-être pousser un peu loin !
 
Si tes "précieux CD" c'est de la musique, bien sûr, pas de pb.

Si tu achètes ton DD chez Macway, surveille les tarifs, chaque jour ils font une promo différente, vise donc le bon jour ;)
ils ont une newsletters speciale promo

ils font regulierement des campagnes ciblées en rotation , et très regulierement des campagnes es outils de stockages (comme la grosse d'il y a quelques mois)
je conseille de regler afin que ce soit bifurqué direct vers une BAL newsletter , car de memoire c'est une par jour , voire plusieurs par jour en cas de grosse campagne
 
Hello à tous!

Je te le redis, je déconseille d'utiliser un disque de sauvegarde à autre chose, selon le type de sauvegarde, tu peux ajouter tes CD ou non (du moins sans partitionner). Pour les CD, il faut faire des "images disque" si tu veux pouvoir restaurer, une simple copie ne suffit pas toujours, et pour un CD "multisession, il faut autant d'images disques que de sessions !

Oui, je comprends bien (enfin je crois! :rateau:). Tu veux dire que si je voulais "bosser avec un DD ext" et sauvegarder d'autre part, ce serait mieux que j'en ai deux, moi bien compris? Bon, comme je ne veux que sauvegarder... En fait travailler avec un DD ext ça voudrait dire qu'il soit branché en permanence et qu'il me serve en sorte comme un DD interne? Sauvegrader, c'est "je mets des choses dessus, je débranche, et de temps en temps je rebranche pour prendre un doc dessus". J'ai juste là?

Euh mes "précieux CDs" c'est pas de la musique (mais des docs photoshop avec plein de calques que je dois pouvoir re-importer au besoin pour rebosser dessus par exemple). Bon faire des "images-disque"... Euh, woui, je vais revenir vous demander le moment venu:D, ce sera préférable :rolleyes:.

"Multicession", c'est quand on a gravé le CD en plusieurs fois (en faisant "graver la cession" au lieu de "graver le CD" lors de la gravure.

Je vais aller voir si je peux m'inscrire à la Newsletter macWay, merci de l'idée!:up:

Zebrinha
 
Pour l'image disque, elle n'est pas nécessaire si c'est toi qui a gravé tes disques à partir de tes propres documents. par ex tu as 700 Mo de photos que tu graves sur un CD -> pas besoin d'image disque.

Multisession, c'est plus beau :)

Et pour la lettre de Macway, suis le conseil de pascalformac : créés toi une règle dans mail (ou dans ton logiciel de mail) du style "de : @macway.com" et ranger dans "une boite que tu appelleras Macway".
 
Hello Sly54!

Pour l'image disque, elle n'est pas nécessaire si c'est toi qui a gravé tes disques à partir de tes propres documents. par ex tu as 700 Mo de photos que tu graves sur un CD -> pas besoin d'image disque.
Donc je peux transférer mes CDs (affichés sur mon bureau) sur le DD ext d'un simple cliquer-glisser? (ou c'est pas aussi simple que ça?:rolleyes:)

Et pour la lettre de Macway, suis le conseil de pascalformac : créés toi une règle dans mail (ou dans ton logiciel de mail) du style "de : @macway.com" et ranger dans "une boite que tu appelleras Macway".
Faudra que je regarde comment on fait (Mince alors, mais de quelle planète elle sort l'autre? Mais elle sait riiiien!:rateau:. Si si, elle sait des tas de trucs, mais pas en informatique!)
En tous ca, je reçois déjà des promos dans ma boite mail, c'est que ça marche!

Multisession: Tiens, oui!:zen:

Zebrinha
 
Donc je peux transférer mes CDs (affichés sur mon bureau) sur le DD ext d'un simple cliquer-glisser? (ou c'est pas aussi simple que ça?:rolleyes:)
Oui si ce sont des CD que tu as créés simplement par copie de fichiers.


En tous ca, je reçois déjà des promos dans ma boite mail, c'est que ça marche!

Oui, s'inscrire à une liste et recevoir des promos, c'est pas le plus dur:)
La suggestion de pascalformac était que tu te crées une ou plusieurs règles de façon à ce qu'un tri se fasse automatiquement sur ta boite d'arrivée et dispatche les mails "commerciaux" dans des boites qui leurs sont dédiées.
 
Oui si ce sont des CD que tu as créés simplement par copie de fichiers.

Non, je ne pense pas que glisser directement l'icône d'un CD sur celle du disque dur lui permette de sauvegarder quoi que ce soit, moi, quand je fais ça, ça me crée juste un alias du CD sur le disque !

Pour les CD de données, li faut certes le glisser sur l'icône du disque (ou dans une fenêtre ou sur l'icône d'un dossier dans une fenêtre), mais en gardant la touche "Option" (alt) enfoncée, faute de quoi, tu n'as en guise de sauvegarde qu'une icône vide de contenu si le CD n'est pas présent dans le lecteur !

Je précise qu'en ce qui concerne les images disques, je pensais aux CD/DVD d'installation de logiciels (copies de sécurité), pas à des CD de données.
 
je te conseille de reformater le disque toi même
(parfois les formatages d'usine sont surprenants même si tout semble OK)

quand il est vide ca prend quelques secondes et tu es certain que le formatage est ok
 
Euuuuh! j'comprends pas là... Où est passé mon message d'aujourd'hui? :eek:

Tu as dû pouvoir le lire toi pascalformac si tu me réponds...? (Tu réponds bien par rapport au DD ext que je viens d'avoir et que j'ai branché?)

Euuh, pour le formater, je fais euh... comment? (pas taper! :rose:)
Je me rappelle que c'est un truc simple mais je sais plus quoi...

Zebrinha

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Ca y est a compris! :rateau:

Un modo a déplacé ma bafouille précédente dans le secteur "photo"...

Zebrinha
 
y a des tutos partout
et des dizaines de fils là dessus
tout depend ensuite des utilisations ( que ce mac ou mac et PC)