Disque dur Externe Probléme

MassiveSound

Membre enregistré
18 Juin 2014
2
0
Bonjour :coucou:,
J'utilise depuis pas mal de temps un DD My passport 500Go sur mon MacBook Air. Et aujourd’hui, sans qu'il soit tombé ni rien, il a décidé de ne plus apparaitre dans le finder.

J'ai remarqué que, même si il tourne encore (j'entends le ronronnement), ya toutes les 10sec un petit déclic, comme s'il redémarrait.

Après avoir essayé avec un autre ordi (Windows 7 je crois, il le détecte, mais ne peut l'ouvrir correctement, ou des fois le dit vide), je reviens sur mac.
Là, l'utilitaire de disque le détecte.. Je lance "verifier le disque" qui au final me balance "Errors were found but not fixed". Super.
Je lance la réparation, qui échoue ( Et en plus, Le My passport se transforme en "disk1s1", et on me dit que ce n'est pas un NTFS volume.)

Bref, c'est la merde, la démo de Data rescue, avec son deep scan, estime à 70 000 heures le scan complet :D. Je ne peux pas l'ouvrir, mais il est détecté par L'utilitaire de disque et par data rescue, ce qui me porte à croire que tout n'est pas foutu.

Une solution ? Un logiciel, l'amener chez un pro, une manip ?
Merci :zen:
 
Sur le site de WD, tu peux télécharger des micro logiciels et des mises à jour pour ton DD.
Si tu ne l'a pas fait, essaye.
 
si tu as sous la main des outils un peu plus puissants ( genre techtool pro , drivegenius , diskwarrior)
regarder ce que eux disent et réparent

en passant disk1s1 rien de très anormal en soi
c'est l'identifiant du dd ( partition ) aux yeux du mac
tu comprendras en faisant une manip via Terminal

ouvrir Terminal
y taper
Bloc de code:
diskutil list
touche "enter"
et tu as la liste des partitions et identifiants

ceci dit ce dd tel quel a un problème
confirmé par l'échec de UD
c'est pourquoi si la maj de pilotes ne suffit pas , examen ou réparation par d'autres outils plus puissants pourrait etre utile voire résoudre
 
Merci merci merci !!!
Une simple MAJ a suffit !
Je suis désolé, je n'y avait même pas pensé :rolleyes:..
Mais pourquoi, du jour au lendemain, cette Maj devient-elle indispensable ?
 
se poser des questions c'est bien , mais parfois , c'est sans fin ou sans réponse hyper précise ( surtout en informatique , un truc peut se dérégler sans qu'on puisse pister quel fut le grain de sable exact )
l'important est que ce soit réparable et ici réparé


en passant:
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)