Disque dur Externe : Problème .....

Antiphlogistine

Membre enregistré
23 Mars 2009
4
1
Bonjour à vous

J'ai un problème avec un disque dur externe 1To de Western Digital sur mon iMac.

Sans crier gare, en travaillant gaiement sur mon ordinateur ou en surfant sur Internet, Mac OS fait comme si je débrancherais le câble USB sans faire "Eject", ça affiche une fenêtre qui dit que le périphérique a été débranché et que des documents pourraient être endommagés etc., ! ... Et quand ça arrive lorsque je fais jouer un video sur le disque dur, par exemple, ou une image, et bien le fichier devient inutilisable ....

C'est quoi le problème ?

J'ai un iMac Intel 2.66, 4G de RAM, avec Mac OS 10.5.6 ... Et j'ai formaté le disque dur pour avoir une partition Mac OS X Extended, et non FAT32 ...

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Tu n'aurais pas un faux contact au niveau de ton cable USB ou de l'alimentation de ton disque ?

Ah, peut-être !

J'ai vérifié les prises sur le disque et ils semblent corrects. Par contre, j'avais branché l'alimentation dans "le mur" et ça semblait un peu branlant, donc je l'ai branché sur ma barre d'alimentation et ça semble solide.

Je vais voir si ça le refait, merci lol. C'est pourtant tellement évident de vérifier ça en premier, mais je n'y ai même pas pensé ! :P