Disque dur externe : Que choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour, j'ai fais l'achat d'un MBPr il y a un mois et je regarde pour un disque dure externe

Que me conseillez vous ?

Je pars du principe que tu cherches un disque externe USB, en 7200 t/mn, ce qui est le meilleur compromis pour ton utilisation. Pour affiner tes critères de choix, il y a deux options de base :

1 / Disque dur format 2,5 pouces.
Le + : petit et autoalimenté par le bus USB.
Le - : Limité en capacité à 1 To (mais ça fait déjà pas mal de photos !). Environ 100 euros le 1 To.

2 / Disque dur au format 3,5 pouces.
Le + : plus grande capacité disponible (les 3 To commencent à être assez abordables).
Les - : plus gros boitier, et nécessité d'une alimentation secteur. On trouve des 3 To à moins de 200 euros.

Ensuite que le disque soit un Seagate, un Western Digital ou autre, je pense que ça se vaut à un même niveau de prix.

A mon avis, les SSD ont une capacité de stockage encore limitée et le prix reste élevé.

Pourquoi ne pas prendre un Western Digital de 1To.

Personnellement, j'en ai un et c'est le seul qui ne m'ai jamais lâché.

Je dois préviligier les SSD ?
Commence par définir tes besoins.

Tu as dit "phototheque". Qu'est ce que ca veut dire ? :mouais: :mad:

C'est pour y mettre ta photothèque principale sur le dd externe ? Si oui, c'est à toi de définir (en gros) ton besoin en terme de volume (1 Go ? 2 Go ? plus ?) et ton besoin de rapidité, surtout si tu es un pro qui travaille sur de gros fichiers Raw. Dans quel cas le prix n'a pas trop d'importance…

Ou alors c'est pour mettre tes photos de vacances et tu es lycéen, dans quel cas ton 1er critère serait le prix…

Ou alors c'est pour faire des sauvegardes ?

Ou alors…

Disont que pour le moment je grave sur des M-Discs mes photos ( vacances , famille ect )

Mais comme le mac book finalise toujours le gravage , j'ai penser a DD externe pour stocker mes photos

le disque dur pourrais aussi me servir pour quelques besoins de sauvegarde mais juste temporaire

Mais comme le mac book finalise toujours le gravage , j'ai penser a DD externe pour stocker mes photos
Donc pars sur un dd USB3 uniquement et à toi de voir la capacité, selon tes besoins. Vise un prix bas, pas besoin d'avoir le plus rapide des dd USB3.

le disque dur pourrais aussi me servir pour quelques besoins de sauvegarde mais juste temporaire
Méfiance.
Prend un dd pour y mettre tes photos.
Prends un autre dd pour y faire tes sauvegardes (TM par exemple).

TM c'est la time machine d'Apple