Disque dur externe récupéré d'un PC portable

Starsked

Membre enregistré
7 Décembre 2009
2
0
36
BOnjour/BoNsoir tout le monde
Je me permet de vous écrire ici car je suis un tout petit peu perdu je ne sais pas ce que je pourrai faire. :mouais:
Alors voila il y a 2 ans j'avais un PC portable qui a rendu l'âme, j'ai décidé récemment de récupérer le disque dur de sa carcasse (un SATA/IDE), pour en faire un joli disque dur externe.

Donc je le branche à mon mac et la je peux visiter son contenu, comme vous vous en doutez il y a Windows XP d'installé dessus à la base, et j'aurai voulu savoir comment pouvoir lancer windows XP depuis mon IMac??

(parce que là je ne vois que le contenu du disque, càd tous les fichiers XP, et les deux/trois trucs que j'avais mis sur le disque à l'époque, le disque à l'air partitionné je vois une partie appelée : ACER, et une autre appelée ACERDATA)

Vous auriez une idée? Est ce que je dois formater le disque et reinstaller XP ou je peux laisser comme ca, en créant un fichier boot (mais je sais pas comment faire). :heu:

MErci d'avance.

vu que windows est DEJA installé sur le DD, essaye le démarrer le mac en appuyant sur "alt" et tu branche le DD : s'il s'affiche c'est bon signe -> essaye de démarrer dessus.

si ca marche dis-le moi parce qu'alors je fait quelques démontages de vieu PC, j'installe windows sur un de mes DD externe (que je passe alors en interne pour l'installation) car pour l'instant j'ai une partition bootcamp avec windows seven mais mes jeux sont tous sur DD externe donc je joue sur usb. Ce serait mieu si je pourais aussi démarrer sur usb car alors je supprimme ma partition windows (qui me fait chier grave -> mais bon les meilleurs jeux ne sont pas sur mac !!!)