iMac Disque dur externe Thunderbolt 2 ou 3 ?

Manu9

Membre enregistré
Club iGen
20 Juillet 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je possède un iMac 27" mi 2011 sur lequel je fais pas mal de choses et en particulier de la retouche photo (Lightroom+Photoshop) : mon disque dur interne 2 To arrivant à saturation, j'aimerais acheter un disque dur externe Thunderbolt (à priori 4 To), mon iMac possédant 2 connecteurs Thunderbolt 1ère génération.
D'ici quelques mois, pour épauler ce (vieux mais fidèle) iMac, j'envisage l'achat d'un MacBook Pro 13" (sans Touch Bar) et je souhaiterais, bien entendu, pouvoir brancher ce disque externe dessus. Pour cela, j'ai vu qu'il existait un adaptateur Thunderbolt 1/2 vers 3 : https://support.apple.com/fr-fr/HT207266.

Mes questions sont les suivantes :
1/ J'hésite entre acheter un disque Thunderbolt 2 (que l'on peut à priori brancher sur un port 1ère gen) et utiliser l'adaptateur pour le brancher sur le port USB-C Thunderbolt 3 du MacBook Pro ou acheter un disque Thunderbolt 3 et utiliser l'adaptateur, qui semble bi-directionnel, pour le brancher sur le port Thunderbolt 1 de mon iMac : ces deux solutions sont-elles réalisables ? Si oui, je préférerais la 2ème solution, en prévision du jour où l'iMac me lâchera et que je devrais le changer. Qu'en pensez-vous ?

2/ Quel disque dur externe Thunderbolt me conseillez-vous ?

Merci pour votre aide, bonne journée :)
Manu