Bonjour à tous, Je suis désolé pour ma réponse tardive, mais je viens de rentrer du boulot il y a quelques minutes seulement.
@
EdenGenesis commence par utiliser un cordon USB neuf, c'est bien la première chose à faire. Ensuite, tu devrais démonter le disque dur pour l'installer dans un autre boîtier USB récent ou neuf et voir ce qu'il se passe et c'est toujours dans le domaine du plus simple avant de s'emballer.
En te lisant, vouloir utiliser des logiciels tiers n'est pas la bonne solution et peut conduire à aggraver le problème. Commence par le plus simple et ce n'est pas parce que tu penses que ton disque dur est visible dans tes copies écran que c'est bien le cas. Tu es à côté, car ce que tu vois indique qu'il y a un port USB occupé par quelque chose, mais cela ne veut pas dire que le matériel est sain.
Dans ton rapport, on en reparlera plus tard, mais il y a pas mal d'anomalies, entre autres une pelletée d'applications ou de fichiers annexes en 32 bits et qui ne peuvent plus fonctionner sous macOS Big Sur !
Ayant déjà vérifié le câble USB avec un autre que je possède, on peut déjà écarter un problème de câble et par la même occasion un problème d'ordinateur car mes autres disques externes fonctionnent, pour le moment, sans problèmes.
Le problème vient visiblement bien du disque dur externe.
D'autre part, il faut savoir que depuis quelque temps, j'utilise un disque externe sur lequel j'ai installé macOS Big Sur (
d'ailleurs, c'est grâce à votre forum que j'avais choisi un Samsung T7 SSD et macOS Big Sur est très rapide dessus, beaucoup plus rapide que mon macOS Mojave sur le disque natif), mais mon disque livré avec l'ordinateur est sous macOS mojave car j'ai plusieurs applications qui fonctionnent en 32 bits et je ne voulais pas les perdre vu le prix que je les avais payé.
Je ne sais pas si c'est possible, mais les applications 32 bits qui s'affichent dans le rapport sont peut-être celles qui sont sur le disque dur sous macOS Mojave car à ma connaissance, je n'ai pas d'applications 32 bits sur Big Sur. Si c'était le cas, CleanMyMac l'aurait détecté je pense. De plus, toutes les applications que j'utilise s'ouvrent et sont en 64 bits. Si j'avais une applications 32 bits, celle-ci serait grisée je pense.
Pour revenir au sujet principal concernant mon disque dur externe défectueux.
Je sais que mon disque s'appelait à l'origine
Elements. C'est pourquoi lorsque j'ai vu dans USB la mention "
Elements 25A2" j'ai immédiatement fait un lien, d'autant plus que le fabricant du disque externe est, comme indiqué,
Western Digital. Tout coincide parfaitement.