Disque Dur Externe WD plus reconnu

Ce qui m'intrigue, c'est que le disque dur semble fonctionner normalement même s'il n'est plus reconnu.

J'ai déjà eu un disque externe qui a cessé de fonctionner il y a longtemps et qui émettait un bip comme s'il tournait dans le vide, puis le disque s'arrêtait soudainement après quelques secondes.

Dans mon cas, le disque semble fonctionner normalement vu de l'extérieur, sauf qu'il n'est plus reconnu...

Si je comprends bien, le processus de lecture d'un disque dur externe se fait en 4 étapes :
  1. Le disque dur WD est mis sous tension, ce qui permet au Mac de détecter ce périphérique de stockage.
  2. macOS lit les informations de partition du disque dur WD.
  3. macOS reconnaît le système de fichiers de chaque volume.
  4. On accède aux données du disque dur WD.
Cependant, dans mon cas, quelque chose empêche le processus de s'exécuter normalement, de sorte que mon Mac ne reconnaît pas mon disque dur WD.
 
Dans mon cas, le disque semble fonctionner normalement vu de l'extérieur, sauf qu'il n'est plus reconnu...
C'est que le problème est entre l'OS et la mécanique du disque : port USB du Mac -> câble -> port USB du disque -> contrôleur du disque. Avec un disque dur "traditionnel", continué d'un disque SATA et d'un contrôleur ESB-SATA séparés, tu aurais pu démonter le boitier, sortir le disque SATA et le monter dans un autre boitier, mais avec ces disques tout en un ce n'est plus possible.
 
@EdenGenesis tu tournes en rond, relis les précédentes réponses et la dernière en #42 . Tu as fait tous les tests normaux possibles, comme il y a un port USB de soudé sur la carte de ton disque dur, il est impossible de le tester dans un boîtier USB neuf. Les carottes sont cuites, hormis faire le bidouillage pas très propre de ta vidéo, tu n'as aucune autre alternative.

Un bidouilleur très averti et bien équipé matériellement regarderait avec des lunettes loupe tous les points de soudure du port USB en testant les points de contact intérieurs du port USB et des points de soudure sur le disque dur.
 
C'est que le problème est entre l'OS et la mécanique du disque : port USB du Mac -> câble -> port USB du disque -> contrôleur du disque. Avec un disque dur "traditionnel", continué d'un disque SATA et d'un contrôleur ESB-SATA séparés, tu aurais pu démonter le boitier, sortir le disque SATA et le monter dans un autre boitier, mais avec ces disques tout en un ce n'est plus possible.
Je ne sais pas par quelle miracle mais mon disque dur externe s'affiche dans l'utilitaire de disque sous WD My Passeport 25EA Media désormais.

J'ai eu un message qui me disait que le disque n'était pas lisible et on m'a proposé d'ouvrir l'utilitaire de disque, ce que j'ai fait, et désormais le disque est listé!!

J'ai effectué un S.O.S dessus, mais ça n'a pas fait grand chose, que dois-je faire?
 
J'ai effectué un S.O.S dessus, mais ça n'a pas fait grand chose, que dois-je faire?
Si tes données sont importantes, tentez d'en faire la récupération avec un logiciel comme Disk Drill et encore faudrait-il que tu puisses en voir partiellement le contenu. Normalement il devrait s'afficher sur ton Bureau, est-ce que tu as accès à son contenu ?