Disque dur externe windows pré-installé

iCeTiz

Membre enregistré
17 Juillet 2014
1
0
bonjour à tous !

Voila, depuis quelque temps, j'ai fait l'acquisition d'un iMac 27" late 2013.

J'ai alors essayé d'installer windows sur une partition de mon Fusion drive de 1To à l'aide de bootcamp, mais en vain...
En effet, lorsque j'atteint l'étape d'installation de windows sur le mac (après le reboot de bootcamp), ni ma souris, ni mon clavier ne sont détecté et je ne peux donc plus rien faire d'autre que de redémarrer le mac "à la barbare".
J'ai essayé à peu près toutes les NOMBREUSES propositions de solutions trouvées sur internet, mais en vain... j'ai donc abandonné.

Cependant, il m'est récemment venu une nouvelle idée afin d'obtenir windows sur mon mac, et je voudrait demander conseil, avant de faire l'achat nécessaire.

Je souhaiterais tout simplement acheter un boitier de disque dur externe en USB 3.0, pour y placer le disque dur windows de mon PC (ah oui, j'ai un PC aussi), le brancher sur mon mac, et booter dessus.

Mais voila, cette méthode me parait tellement monstrueusement simple que j'en viens a douter de sa fonctionnalité. De plus, avec mon problème de périphérique USB (souris et clavier) via bootcamp, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose avec le DD externe.

Est-ce si simplement possible ? N'est-ce pas du tout possible ? Ou ai-je besoin d'une ou deux manipulations en plus à faire pour rendre cela possible ?

J'espère que vous pourrez m'aider,

Bonne journée.
 
Salut,

Question sûrement idiote mais as-tu essayé d'utliser un clavier et une souris USB PC ?
À mon avis, le soucis avec BootCamp est que Windows ne doit pas reconnaître ton clavier ni ta souris Apple (sans doute une histoire de drivers) d'où le blocage.

Je crois me souvenir qu'il faut télécharger les derniers pilotes BootCamp sur le site d'Apple avant de tenter d'installer Windows.

Concernant ton autre solution, j'ai bien peur que Windows refuse de démarrer si tu le mets sur un DD externe, car chez Microsoft, ils ont la sale habitude de "tatouer" leur OS en fonction du matériel et donc si ton Windows ne se sent plus chez lui, il risque de faire la gueule.

Tu peux en revanche tenter d'installer Windows sur un DD USB mais il va falloir ruser un peu et faire une install "WindowsToGo".
Si t'es motivé, c'est tout à fait possible mais c'est un peu long. Je te donne un lien au cas où, tu pourras te faire une idée :

http://www.itpro.fr/a/installer-windows-to-go-sur-une-cle-non-compatible/

C'est un tuto pour installer Windows sur une clé USB mais ça fonctionne parfaitement avec un DD classique (t'auras plus d'espace disque et ça devrait être aussi nettement plus réactif).

Bon courage !