disque dur externe

famac60

Membre confirmé
10 Mars 2012
88
3
bonjour,

J'ai un disque dur externe formaté en ntfs. Je n'arrive pas à copier des fichiers de mon mac mini sur mon dd externe.
Comment puis je faire ?
Pour infos, je suis sur mac depuis 1 mois avant j'étais sous seven.....

merci
 
Le mac gère le NTFS qu'en lecture, pas en écriture. Pour le gérer entièrement, il faut "Paragon NTFS for MAC OS X" ou MacFuse.
 
Pourquoi le laisser en NTFS ?
 
bonjour,

Je le garde en ntfs car j'effectue également mes sauvegardes par seven......
si je le passe en FAT 32 il est limité à 4 giga (je crois).......


aie !...... n'y a t'il pas une solution logicielle fiable ?
merci
 
Y en a qui m'avaient dit qu'un mac etait plus facile à utiliser que windows.
Ayant essayé d'utiliser macfuse, avec un tuto décrit comme particulièrement bien fait, j'ai eu l'impression de me retrouver sous unix en 92 ...
Aucun mode d'emploi nulle part, et aucune trace de l'installation du soft.
On va dire que j'exagère, mais finalement, je ne pense pas que windows soit si compliqué que ça ...
Bon, d'accord, je débute sur mac (un peu l'impression de m'etre fait berner quand même)


D'ailleurs, si mac est aussi simple que ça, pourquoi y a t il autant de monde et de questions sur les forums techniques mac ?
 
Dernière édition:
D'ailleurs, si mac est aussi simple que ça, pourquoi y a t il autant de monde et de questions sur les forums techniques mac ?
Parce qu'on aime se retrouver entre passionnés du monde Mac, alors on invente des problèmes pour le plaisir :D
 
D'ailleurs, si mac est aussi simple que ça, pourquoi y a t il autant de monde et de questions sur les forums techniques mac ?

Vu que nos Macs ne nous crée pas de soucis, il faut bien s'occuper :rateau::rateau::rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Bon, d'accord, je débute sur mac (un peu l'impression de m'etre fait berner quand même)

Chacun est maitre de ces décisions :mouais:

Le plus important quant on viens du monde Windows (j'ai franchis le pas en 2007), c'est d'oublier les réflexes (j'ai pas dit mauvais réflexes :)) que l'on avais avec cette OS.
 
Dernière édition: