Disque Dur externe

Visuelgraph

Membre confirmé
24 Juillet 2013
10
0
59
Bonjour,

Quel disque dur externe choisir en Thunderblot et USB 2/3 entre 500 et 1T pour connecter sur un macbook Pro 2011.

Le but: 1 partition pour ML ou Mavericks et 1 ou 2 partition pour de la sauvegarde et du travail.

Merci

Salut Visuelgraph.

Personnellement, j'utilise le DDE «Lacie Rugged 1 To USB3/Thunderbolt», en connexion 'Thunderbolt' sur un MacBook Pro Early 2011', et je n'ai à me plaindre ni de la stabilité, ni de la vitesse de transfert. Je l'ai multi-partitionné, et donc voisinent sur le disque partitions-données logicielles et partitions-OS («Snow Léopard 10.6», «Lion 10.7», «Mountain Lion 10.8» : a) = 'Standard' / b) = 'Installer' / c) = 'Clone', «Mavericks 10.9 (bêta)») - je n'utilise jamais 'Time-Machine''.

D'aucuns n'auraient pas tort de juger imprudent pareil entassement de type 'tous les œufs dans le même panier' de volumes_stockage et de volumes_bootables sur un même disque, mais à l'usage (et je boote fréquemment sur des volumes divers) je n'ai pas constaté de défaut de sûreté : le DDE répond toujours présent [ce qui n'est pas sans impliquer certaine disposition bien ancrée à éviter les manœuvres dilettantes]. Bien sûr, j'ai une ribambelle d'autres DDE par ailleurs. Je ne m'embarrasse pas des logiciels de pilotage «Lacie» embarqués sur leurs DDE : je re-formate tout d'entrée. Le prix de l'engin est 'coquet', certes, mais j'apprécie lorsque je re-clone quotidiennement mon DDI sur une des partitions que l'opération soit véloce (d'où 'Thunderbolt') ; et je n'ai pas constaté de problèmes liés à l'emplacement des volumes bootables dans la table de partionnement (l'emplacement peut être quelconque sans problème, là où il y a des modèles de DDE qui ne supportent pas de distribution aléatoire, par exemple qui proscrivent curieusement la contiguïté sous peine d'échec de boot).

Dernière édition par un modérateur:
Merci, va falloir que j'economise, il coute bonbon !!!!!

Ouaip! On peut dire que c'est pas donné.

[Pour l'acheter, j'ai voulu passer directement par le site «Lacie_France», paiement en ligne par carte VISA. Résultat : une nana de chez «Lacie» finit par me téléphoner pour s'assurer que j'étais bien moi-même :D ; après, il eût fallu que je leur envoyasse une attestation banquaire etc. Là, j'ai carrément viré ma cuti, incendié la susdite par courriel pour conclure que c'était la dernière fois que j'essayais d'acheter «Lacie» chez 'Lacie' (tout ce processus dura quasiment 15 jours!) ; j'ai finalement acheté l'engin sur l'Apple Store et le lendemain il était chez moi. Moralité : si tu veux te laisser le temps d'économiser, engage l'achat de ce DDE chez «Lacie_France» dès aujourd'hui :D]

Avec quoi fais-tu tes clones ?

J'utilise exclusivement «Tri-BACKUP 6» de chez 'Tri-Edre'.