Disque dur externe

senervevite

Membre enregistré
30 Mars 2014
1
0
Bonjour à tous,
voilà hier j'ai fait la mise à jour de mon iMac et j'ai donc installé le MAC OS X. Or, mon cher disque dur était tout à fait compatible pour Mac et windows. Ce disque dur est un Toshiba External USB 3.0 Media et dans ''Utilitaire'', c'est écrit ''Format: Windows NT Filesystem (Tuxera NTFS)''. J'ai essayé de faire ''vérifier le disque'', ''réparer le disque'' mais les boutons ''verifier les permissions du disque'' ainsi que ''réparer les permissions du disque'' dont grisées tout comme l'image de mon disque dur.
De plus, lorsque je clique su le bouton ''monter'', il y a un message qui sort et qui dit ''The disk “TOSHIBA EXT” could not be mounted.Try running First Aid on the disk and then retry mounting.'' MAIS Dans le First Aid on me dit de cliquer dans les ''permissions du disque''. Je suis absolument nulle en technologie alors essayez de compatir s'il vous plait :'(
Je suis assez inquiète, les DD sont assez chers et j'ai perdu la garantie...
Merci de votre aide
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de MacG

Nous allons t'aider et reprendre depuis le début:

1- tu as fait une mise à jour sur ton iMac: OSX mais lequel?

2- ton problème est sur ton disque dur externe et non sur ton disque dur de ton iMac, oui ou non?

3- si c'est bien un problème de disque dur externe , quel rapport avec ton iMac?

Ensuite concernant ton disque dur externe, est-t-il neuf?

si oui que veux-tu faire avec? Si ton iMac "ne voit pas" ce disque dur externe il faudra penser à formater:

ExFAT, ou FAT64, est un format conçu par Microsoft, compatible en lecture et écriture, et cela sans limitation de taille de fichier, mais utilisable seulement à partir d'un certain niveau des versions de Mac OS et de Windows.

->sur PC :
Compatible en écriture et lecture à partir de la version Windows XP SP3

->sur Mac :
Compatible en écriture et lecture avec Mac OS 10 à partir de la version Mac OS 10.6.5

-> Le format ExFAT semble donc être le format idéal pour un volume servant à la fois sous Mac OS et sous Windows.


maintenant si ton DD externe est au format HFS+ ou format «Mac OS étendu» pour ce cas de figure, c'est le format standard pour les Mac actuels.

Compatibilité avec Mac OS : toutes les versions Mac OS depuis Mac OS 8 à aujourd'hui
Compatibilité avec Windows : un utilitaire est requis pour pouvoir utiliser ce format, par exemple :
MacDrive
MacDisk pour Windows

Dans l'application «Utilitaire de disque» de Mac OS, ce format est appelé «Mac OS étendu(journalisé)»