Et ce disque dur USB est formaté comment ?Mon disque dur externe ne s'ouvre pas sur mon nouveau Macbook mais s'ouvre parfaitement sur windows.
Ca dépend si tu veux continuer à utiliser indifféremment ce disque dur sous Windows et macOS.Oui il est en NTFS. Que faut il que je fasse pour écrire dessus ? Merci de votre réponse
Non, tu as mal lu ma réponse, mais il faut copier ailleurs les données qui sont dedans et il n'y a pas d'autre solution.C'est obligé d'utiliser un logiciel pour le formater en ExFAT ?
OK merci je vais faire ceci et je te dirais si cela fonctionneNon, tu as mal lu ma réponse, mais il faut copier ailleurs les données qui sont dedans et il n'y a pas d'autre solution.
On peut faire le formatage en ExFAT aussi bien sous Windows que sous macOS, le mieux serait de le faire sous Windows.
Tu peux, il n'y a pas de problème. Je le fais avec pas mal de clés USB lorsque je vais des amis faire le ménage dans leurs logiciels sous Windows et ce format ExFAT est aussi reconnu sur les téléviseurs récents.OK merci je vais faire ceci et je te dirais si cela fonctionne
Comment, avec un logiciel, dans quel support ?Voyant qu'il ne s'ouvrait difficilement, j'ai sauvegarder son contenu et procéder à l'effacement.
Quelle type de restauration, quel logiciel, depuis quel support ?En lançant la restauration, s'affiche: la "restauration de DDE à partir de Mac HD" a échoué.
Si ce n'est pas un clone d'une version de macOS ou une sauvegarde faite avec Time Machine, ça ne risque pas.En consultant les info (ci-dessous) de l'utilitaire disque, je constate un détail qui m'inquiète: DEMARRABLE / NON
Je crois que tu n'as pas compris la fonction Restauration d'Utilitaire de disque, qui dans ton cas n'est pas possible étant donné que tu as fait un glisser/déposer de tous tes fichiers.1 Effacer avec utilitaire disque
2 Restauration de l'utilitaire disque
3 Le constat vient de la fenêtre info toujours de l'util. disque.
J'ai sauvegardé tout simplement en glissant tout le contenu du D.D.E. dans un dossier ouvert sur le finder du mac
Moi pas comprendre, tu as lu cette information où ?Je constate, dans la fiche analytique de l'appareil que "Propriètaires" est désactivé.
C'est donc un (très) vieux disque dur, car cette taille n'existe plus. Est-ce un disque de récupération et/ou de quand date cet achat ?PS: mon disque à 320 Go
Si, elle a eu une réponse en t'indiquant de lancer SOS, ensuite il reste le dernier plan avec macomaniac.3 La dernière question restée sans réponse est l'info donnée par Utilitaire de disque: Propriétaires : Désactivé - est-ce le fait que ce disque est extérieur?
est-ce le fait que ce disque est extérieur?