MacBook Disque dur externe

LAROCHE7947

Membre confirmé
24 Janvier 2019
13
0
50
Bonjour, je souhaite acheter pour ma fille un disque dur externe de 1 To.
Connaissant peu les produits Apple puis je acheter n'importe que disque ou bien y a t il des modèles spéciaux pour mac.
Elle possède un mac portable
Merci de vos conseils.
Marc
 
Bonjour, si je viens ici, j'espère ne pas faire d'erreur, c'est parce que je suis surpris d'avoir posé une question hier je pense assez simple mais sans réponse. Alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Par avance je vous en remercie.

Note de la modération : Evite de répondre partout en créant d'autres messages, ça n'ira pas plus vite, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, si je viens ici, j'espère ne pas faire d'erreur, c'est parce que je suis surpris d'avoir posé une question hier je pense assez simple mais sans réponse. Alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Par avance je vous en remercie.
Et alors, le dimanche matin, je vais à la messe, après c'est le repas dominical, viens la sieste et puis après j'ai un gros coup de mou. :D Sinon, personne ne doit rien à personne, les membres répondent en fonction de leur temps libre. Alors, il faut être patient.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bien sur pas de souci, pardon pour mon impatience mais l'anniversaire arrivant tres vite voila le pourquoi.
N'allant pas à la messe, pas de repas, merci pour votre réponse
 
Pas de modèle particulier pour Mac.
Se poser la question d'un disque de 2,5" (alimenté par le Mac : comment le brancher ?) ou 3,5" (avec une alimentation externe - c'est plus gros, plus lourd - voir aussi comment le brancher sur le Mac).
Puis formater le disque en Mac OS étendu journalisé ou bien APFS, en fonction de l'OS du Mac.
 
Merci de cette réponse, et la question visait bien entendu la connection.
N'y connaissant rien ben voila, la seule chose que j'ai pu savoir est le formatage en exfat sauf erreur de ma part
 
N'y connaissant rien ben voila, la seule chose que j'ai pu savoir est le formatage en exfat sauf erreur de ma part
Le formatage en exFAT n'est valable que si on fait des échanges avec des PC. Quel est le modèle exact du MBP de ta fille ? Par défaut, la connexion se fera en USB, ensuite un disque dur de 1 To en 2,5" se trouve facilement sur Amazon.
 
Merci de vos réponses, je vais voir si je peux le savoir mais compte tenu que c'est une surprise difficile de lui demander.
Je pensais que la connection sur MBA était spécifique et non usb classique
Je regarde Merci

Il a 8 ans
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est un MacBook Air avec des ports USB classiques > tu peux lui acheter un Western Digital (genre : My Passport for Mac) de 1 To.

Et si tu as toi-même un Mac et que ta fille n'ait à se servir du DDE qu'avec Mac --> alors tu configures le disque du DDE ainsi : schéma de partition = GUID & format de volume = Mac OS étendu (journalisé). Tu peux choisir son prénom comme nom du volume.
 
Bonsoir,
Je possède un D.D.E. Toshiba HDTB410EK3AA de 2,5" 1T° 3.0, connecté à mon i.mac Mojave. Je n'arrive plus à transférer des dossiers - video ou PDF - à chaque tentative apparaît une flèche avec un disque interdit; y-a-t-il une solution pour y remédier
Merci de votre aide
à +
 
Bonsoir rejane

Ton DDE branché à ton Mac > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > en veillant à faire ton coller dans une fenêtre de code par le procédé suivant -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque du DDE.
 
Bonjour,
J'ai - je l'espère - suivi à lettre ta recommandation. Merci d'avance de ton aide.
PS: j'ai constaté 2 choses:
1 - lorsque j'ai voulu déconnecter le D.D.E. de la FeeBox, l'éjection ne s'est pas réalisée. J'ai éteind la FreeBox avant de le retirer.
2 - à la connexion du D.D.E. sur le Mac, j'ai remarqué que le dossier vidéo (séries téléchargées sur le web, n'apparaissent plus ! Néanmoins, une fois le D.D.E. à nouveau branché sur la FreeBox, ce dossier est bien présent !!!)
Voici ci-dessous le détail informatique du D.D.E.:

Bloc de code:
Last login: Wed Sep 25 08:59:52 on console
iMac-de-Rene:~ rene$
iMac-de-Rene:~ rene$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         1000.0 GB  disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +1000.0 GB  disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            147.9 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 26.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                507.4 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      4.3 GB     disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS TOSHIBA EXT             999.9 GB   disk2s2

/dev/disk3 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *320.1 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:       Microsoft Basic Data D.Dur E.                315.2 GB   disk3s2
   3:       Microsoft Basic Data Sans titre              3.9 GB     disk3s3

iMac-de-Rene:~ rene$
 
Je vois 2 disques externes : un de 1 To (volume : TOSHIBA EXT) & un de 320 Go (volumes : D.Dur E. & Sans titre) -->

- c'est le 1 To le disque à problème ?​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk2s2

  • la commande affiche un tableau d'informations sur le volume TOSHIBA EXT

Poste le tableau.
 
Voilà le tableau:

Bloc de code:
Apple Logo
Informations de récupération

Ce document comporte des informations sur les apps et les options disponibles dans la fonctionnalité de récupération de macOS.

Vous pouvez utiliser ces éléments pour réparer le disque interne de votre ordinateur, réinstaller une nouvelle copie de macOS tout en gardant vos fichiers et vos réglages intacts, restaurer votre système à partir d’une sauvegarde Time Machine, et supprimer votre système pour réinstaller macOS.

Utilitaire Sécurité au démarrage, Utilitaire de réseau et Terminal sont disponibles dans le menu Utilitaires d’Utilitaires macOS. Vous pouvez rechercher des informations à ce sujet sur le site web d’assistance Apple.

Remarque :les options disponibles dans Utilitaire Sécurité au démarrage varient en fonction du modèle de Mac. Sur l’iMac Pro, consultez la page À propos de l’utilitaire Sécurité au démarrage pour en savoir plus.

Se connecter à Internet

La réinstallation de macOS nécessite une connexion Internet. Pour vous connecter à Internet, vous pouvez utiliser une connexion réseau sans fil ou câblée.

Si vous n’avez pas de connexion Internet, vous pouvez toujours utiliser Utilitaire de disque pour réparer votre disque, ou utiliser Time Machine pour restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde.

Si l’icône de menu Wi-Fi (dans le coin supérieur droit de l’écran) contient des barres  Wi-Fi menu icon with bars, le Wi-Fi est activé. Si l’icône de menu Wi-Fi est vide empty Wi-Fi menu icon, le Wi-Fi est désactivé. Le Wi-Fi doit être activé avant que vous puissiez vous connecter à un réseau sans fil.

Pour activer le Wi-Fi : cliquez sur empty Wi-Fi menu icon, puis choisissez Activer le Wi-Fi.
Pour vous connecter à un réseau sans fil, effectuez une des actions suivantes :

Pour vous connecter à un réseau : cliquez sur Wi-Fi menu icon with bars, puis choisissez un réseau. Si besoin, saisissez le mot de passe du réseau.
Pour se connecter à un réseau fermé : cliquez sur Wi-Fi menu icon with bars, puis choisissez Se connecter à un autre réseau. Saisissez le nom du réseau et, si besoin, le mot de passe pour y accéder.
Une fois que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez réinstaller macOS, obtenir plus d’aide sur le site web d’assistance Apple et parcourir d’autres sites web. Notez que les modules et les extensions du navigateur Safari sont désactivés.

Pour revenir à la fenêtre Utilitaires macOS, choisissez Safari > Quitter Safari.

Réparer votre disque

Si vous avez des problèmes avec votre ordinateur, ou si vous l’avez démarré et que la fenêtre Utilitaires macOS s’est affichée, vous devez peut-être réparer son disque interne.

Remarque :il est conseillé de noter les instructions qui suivent avant de fermer cette fenêtre ou de quitter Safari.

Choisissez Safari > Quitter Safari.
Sélectionnez Utilitaire de disque dans la fenêtre Utilitaires macOS, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez votre disque dans la liste située à gauche.
Cliquez sur le bouton S.O.S., puis sur Exécuter, puis suivez les instructions à l’écran.
Si Utilitaire de disque n’est pas en mesure de réparer votre disque, sauvegardez autant d’informations que possible, puis suivez les instructions de la rubrique « Effacer et réinstaller macOS », que vous trouverez plus loin dans ce document.

Pour revenir à la fenêtre Utilitaires macOS, choisissez Utilitaire de disque > Quitter Utilitaire de disque.

Réinstaller macOS

Dans certains cas, il peut être nécessaire de réinstaller macOS. Cette réinstallation peut s’effectuer en gardant intacts vos fichiers et réglages utilisateur.

Remarque :il est conseillé de noter les instructions qui suivent avant de fermer cette fenêtre ou de quitter Safari.

Choisissez Safari > Quitter Safari.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Pour vous connecter à un réseau sans fil, suivez les instructions de la rubrique « Se connecter à Internet » plus haut dans ce document.
Sélectionnez Réinstaller macOS, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.

Important : dans la sous-fenêtre permettant de sélectionner un volume, sélectionnez votre volume macOS actuel (dans la plupart des cas, il s’agit du seul volume disponible).

Utiliser Time Machine pour restaurer votre système

Si avez déjà créé une sauvegarde Time Machine, utilisez Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine pour rétablir l’état précédent de votre ordinateur.

Important : n’utilisez votre sauvegarde Time Machine que pour restaurer des données sur l’ordinateur qui est la source de cette sauvegarde. Si vous souhaitez transférer des données sur un nouvel ordinateur, quittez la fonctionnalité de récupération de macOS, redémarrez votre Mac et utilisez l’app Assistant migration dans macOS.

Remarque :il est conseillé de noter les instructions qui suivent avant de fermer cette fenêtre ou de quitter Safari.

Choisissez Safari > Quitter Safari.
Si votre sauvegarde se trouve sur une Time Capsule, vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Pour vous connecter à un réseau sans fil, suivez les instructions de la rubrique « Se connecter à Internet » plus haut dans ce document.
Sélectionnez Restaurer à partir d’une sauvegarde Time Machine, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.
Effacer et réinstaller macOS

Si vous effacez puis réinstallez macOS, tous vos comptes utilisateur, réglages réseau, fichiers et dossiers sont supprimés. Avant d’effacer macOS, essayez de vous reconnecter à votre système en suivant les instructions ci-dessous, puis sauvegardez tous les fichiers que vous souhaitez conserver en les copiant sur un autre disque ou périphérique de stockage. Notez également les réglages réseau définis dans les préférences Réseau pour vous reconnecter plus facilement après la réinstallation de macOS.

Remarque :il est conseillé de noter les instructions qui suivent avant de fermer cette fenêtre ou de quitter Safari.

Choisissez Safari > Quitter Safari.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Pour vous connecter à un réseau sans fil, suivez les instructions de la rubrique « Se connecter à Internet » plus haut dans ce document.
Sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez votre volume dans la liste de gauche, puis cliquez sur Effacer.
Nommez votre volume, choisissez APFS dans le menu local Format, puis cliquez sur Effacer.
Une fois le disque effacé, choisissez Utilitaire de disque > Quitter Utilitaire de disque.
Sélectionnez Réinstaller macOS, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.
Quitter la fonctionnalité de récupération de macOS

Dans la plupart des cas, votre Mac redémarrera automatiquement lors de la restauration de votre système depuis Time Machine ou de la réinstallation de macOS. Toutefois, nous vous conseillons d’essayer de vous reconnecter à votre copie existante de macOS (pour, par exemple, essayer de sauvegarder vos fichiers, tel que décrit dans la précédente section).

Remarque :il est conseillé de noter les instructions qui suivent avant de fermer cette fenêtre ou de quitter Safari.

Pour quitter la fonctionnalité de récupération de macOS : choisissez Redémarrer ou Éteindre dans le menu Apple.
Si vous souhaitez choisir un autre disque de démarrage avant de quitter, choisissez Disque de démarrage dans le menu Apple.