J'ai trouvé un DD externe de 200 Go pour 1400 ¤ (en promo). Est-ce que cela vaut-il, sachant qu'il est en usb2 (compatible usb1) ? C'est surtout le type de connexion qui me fait douter, une des raisons pour choisir un mac c'est le firewire.
Bien-sûr, j'ai honteGrug a dit:je suppose qu'il y a un zero de trop dans le prix que tu indiques
Merci pour ta réponse qui ne m'incite pas vraiment à finaliser l'achat, parce que même si le machin n'est pas très cher, il n'est pas non plus donné. Je vais aller fouiller le souk informatique pour essayer de trouver mieux.Grug a dit:l'usb2 fonctionne tres bien, si ton mac le gére (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de mac).
si ton mac ne le gere pas, cela fonctionnera à la vitesse de l'usb normal, c'est à dire pas hyper rapide pour les transferts vers ce disque dur
jfpillon a dit:C'est surtout le type de connexion qui me fait douter, une des raisons pour choisir un mac c'est le firewire.
Je suppose qu'il y a un M de trop et un G de pas assez dans la capacité que tu indiquesPascal 77 a dit:et le jour ou tes 200 Mo sont trop petits, tu changes juste le disque et pas le boitier.
Berthold a dit:Je suppose qu'il y a un M de trop et un G de pas assez dans la capacité que tu indiques
jfpillon a dit:Merci à tous pour vos conseils, j'ai décidé de ne pas acheter le DDE que j'avais vu, c'était dans un hypermarché de Dubai. Si j'arrive à avoir les références du fournisseur j'essaierai de voir s'il dispose aussi du modèle firewire.
Au sujet des matériels modulables, j'en reviens : tout compte fait ça coûte très cher pour un assez faible intérêt à mon avis, sauf si on fait évoluer le matos très souvent. Je préfére acheter un bon matériel de base pas trop trop cher et en changer complétement quand il se périme (j'en suis quand même avec un G3 bleu et blanc. Si j'avais acheté un IBOOK, j'en serais à mon deuxième ou troisième).