Disque Dur Firewire 800 et chaînage?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Soit 2 disques dur chainé en FireWire 800.

1er disque relié au mac
2ème disque relié au 1er disque par chaînage.

Ma question:

Pour que le mac reconnaisse le 2ème disque, le 1er disque doit-il être sous tension ?

Si je branche le 2ème disque sans le 1er, le 2ème disque n'est pas reconnu.
Si je branche le 1er disque, alors là, le 2ème disque est reconnu.

Les disques sont des SilverDrive Quattro de chez MacWay.

Merci de vos réponse.
 
Bin, tu as la réponse à ta question, non ?
 
c'est le meme bazar chez moi... avec le FW400

Mes mybook pro sont chainés et fonctionnent bien mais dans une seule config de branchement.

A bientot
 
La plupart des disques externes ont toute leur électronique mise hors tension quand on agit sur l'interrupteur.

Du coup le "bridge" Firewire est hors tension également...ce qui interrompt la chaine Firewire.

L'idéal serait d'avoir des disques dont l'interrupteur ne coupe QUE l'alimentation du disque interne en laissant le bridge Firewire alimenté.... mais je n'en ai pas encore trouvé (alors que j'avais un boitier d'acquisition video Formac, qui pouvait être inséré dans une chaine Firewire, et quelle que soit la position de l'interrupteur d'alimentation de ce boitier, les disque durs branchés derrière le boitier Formac, pouvaient être montés sur le bureau du Mac.)
 
Mes MyBook pro n'ont pas d'interrupteur et se mettent en veille lorsque la machine s'eteint...

Il n'y donc pourtant pas se pb d'alim qui interomprait le chainage...
 
J'avais aussi ce problème de chaînage. Finalement, pour le contourner et éviter d'avoir à brancher - débrancher - rebrancher sans cesse les différents câbles, j'ai acheté ce petit hub FireWire très pratique. Plus besoin de chercher quel câble brancher.

Salutations.

Il n'est pas en 800 ?
 
Je me pose une question, j'ai deux disque dur d2 quadra chainé en 800 et un my book chainé en 400... Est ce que le faite de chainé un 400 à mes deux 800 ne ralentie pas mes deux 800 en vitesse?
 
Si je branche le 2ème disque sans le 1er, le 2ème disque n'est pas reconnu.
Si je branche le 1er disque, alors là, le 2ème disque est reconnu.

Les disques sont des SilverDrive Quattro de chez MacWay.
Mon LaCie 1 To monte (au moins 9 fois sur 10), même quand le LaCie Quadra auquel il est chaîné est éteint (mais toujours branché au secteur).

Je n'ai pas essayé de les inverser : c'est le Quadra, avec son interrupteur à trois positions (I / O / auto), qui est branché physiquement sur le Mac en FW 800, et ne quitte jamais la prise murale.


J'ai de la chance, semble-t-il. :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Je me pose une question, j'ai deux disque dur d2 quadra chainé en 800 et un my book chainé en 400... Est ce que le faite de chainé un 400 à mes deux 800 ne ralentie pas mes deux 800 en vitesse?
Si le 400 est en bout de chaîne, je dirais : non.

Mais si c'est par lui que commence la chaîne à la sortie du Mac, oui.
 
Mon LaCie 1 To monte (au moins 9 fois sur 10), même quand le LaCie Quadra auquel il est chaîné est éteint (mais toujours branché au secteur).

Je n'ai pas essayé de les inverser : c'est le Quadra, avec son interrupteur à trois positions (I / O / auto), qui est branché physiquement sur le Mac en FW 800, et ne quitte jamais la prise murale.


J'ai de la chance, semble-t-il. :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------


Si le 400 est en bout de chaîne, je dirais : non.

Mais si c'est par lui que commence la chaîne à la sortie du Mac, oui.

Il est en bout de chaîne! :) Merci!
 
Bonjour,

je profite du topic pour soulever un questionnement.
Actuellement, j'ai deux disques durs WesternDigital (alimentés tous les deux) chaînés l'un à l'autre. L'un est bien évidement connecté à la sortie de mon iMac.

J'ai commandé un petit boîtier externe 2,5" auto-alimenté FW800 (qui n'autorise pas le chaînage). Il sera nécessairement en bout de chaîne. A votre avis, est-ce que la puissance du port en bout de chaîne sera suffisante pour ce dernier disque dur ? Quid du débit ??