Disque Dur FireWire Homemade

fiz

Membre confirmé
15 Janvier 2011
20
0
35
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro unibody disposant d'un port firewire 800. J'aimerais acheter un disque dur externe de grosse capacité ( 1To) en Firewire ( le taux de transfert est quand même beaucoup plus confortable.

J'ai regarder les prix des disques "tout fait" est on monte vite à 150 voir 180€.
Je sais qu'on peut acheter un disque dur interne ( genre celui ci http://www.ldlc.be/fiche/PB00103019.html)
Et le monté dans un boitier externe pour en faire un DD externe.

Ma question est la suivante: existe t-il un boitier externe FireWire et un disque dur SATA qui serait compatible? Ou une solution similaire?

L'objectif est bien entendu de payer moins chers le tout et peut-être même avoir plus de capacité et de qualité pour moindre coût.

Merci beaucoup

Oui, ça existe, mais ne compte pas que ça te fasse faire des économies substancielles au premier disque, ça ne devient rentable qu'à partir du second (quand tu change pour plus gros), sinon disque interne plus boîtier, ça te revient à 149,80 €, un disque externe "tout fait" de 1,5 To dans le même boîtier, c'est 169 €, soit 19,20 € d'économie, ça ne va pas chercher loin :siffle:

Merci beaucoup, mais j'ai trouvé moins chers mais point de vue qualité est ce que il y a beaucoup de différence. Je sais qu'il faut quand même avec beaucoup de rpm pour que le dd soit performant.

Boitier externe
disque interne

Est ce que c'est une bonne qualité? parce que avec cette config je m'en sors pour 111€.
Merci

Écoute, avec le disque précédent de 1,5 To, et ce boîtier, l'ensemble te revient à 129,80 €, le disque externe de même capacité, tout monté, avec le même boîtier, 149 €, tu es toujours à 19,20 € d'économie.

Là, tu économise plus (38 €), mais avec l'autre disque, tu es à 86,53 € le To, là tu es à 111 € le To, économiquement, la solution à 129,80 € est plus rentable !

Pour la vitesse de rotation, sur du Fw800, ça n'a pas d'incidence, le plus lent des disques SATA est de toute façon plus rapide, même un vieil IDE ATA133 va plus vite, le Fw800, c'est 100 Mo/s, et en plus, il existe des disques 5400 tr/mn plus rapides que d'autres à 7200 tr/mn, la vitesse de rotation ne fait pas tout, et un 5400 tr à 4 plateaux a de bonnes chances d'être plus rapide qu'un 7200 tr à deux plateaux !