10.11 El Capitan Disque dur formaté, installation d'OS impossible ??

kigo1457alpha

Membre confirmé
26 Novembre 2020
22
0
42
Allo les amis
Avant tout merci de m'accueillir ici
Je n'ai que très peu de connaissances dans l'univers d'Apple et Mac
Donc ne m'en voulez pas avec mes questions tordues

D'abord je ne connais pas le numéro de série ou du modèle de cet iMac, pas de code barre derrière
voici les photos

https://www.cjoint.com/c/JKyx0I0zrHt

https://www.cjoint.com/c/JKyxKZq3uit


J'ai acquis un iMac 2007 et la personne a formaté le disque dur donc il n'y a plus rien dessus. Sur un forum de PC, j'ai posé ma question : comment faire pour mettre un OS dessus. Une personne m'a dit : installe El Capitan sur une clé via Transmac via Windows 10. Cela ne fonctionne pas : j'ai à l'écran un dossier qui clignote et un point d’interrogation au milieu.

On m'a dit que cet iMac n'avait pas la possibilité d’accéder à internet pour installer un OS. et malgré l'utilisation des combinaisons suivantes :
Option + Commande + R
Maj + Option + Commande + R
rien à faire, j'ai toujours le point d'interrogation

J'ai quand même payé un certain montant cet iMac et j'aimerais améliorer mes connaissances sur ce sujet, encore faudrait-il que j'installe un OS, ça commence bien me direz vous !

Pourriez-vous me donner les procédures, des méthodes pour parvenir à installer un OS, et puis lequel d'abord ?

Enfin, si je n'y parviens pas, un ami me disait d'installer Windows 10 mais est ce viable ? un Windows 10 sur un iMac ?

Merci de tous vos conseils, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour kigo

Le logiciel Transmac ne peut confectionner une clé d'installation démarrable par Mac qu'avec les 2 seuls OS : Lion & Mountain Lion. Pour tout OS ultérieur => la clé est indémarrable.

- as-tu un autre Mac ? ou connais-tu quelqu'un possédant un Mac qui pourrait te confectionner une clé d'installation d'un OS compatible avec ton Mac ?​
 
Allo,
Actuellement je n'ai pas de second Mac donc peux rien faire d'autre ? Mais admettons qu'un jour j'en aie un, que devrais-je faire ?

et autre cas : actuellement j'ai que des PC et mon iMac, comment dois je procéder, s'il y a moyen, avec ce que j'ai ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec ton PC > si tu trouves sur le net une image-disque InstallESD.dmg de Lion (OS 10.7) ou Mountain Lion (OS 10.8) --> tu peux utiliser Transmac pour confectionner une clé d'installation démarrable par Mac. Ça marchera avec ces 2 seuls OS.
 
salut
j'ai réussi à installer Lion (MacOS 10.7.2 Lion (2011).dmg) sur une clé et avec les 3 touches (Option + Commande + R) j'ai un menu avec les


restore from time nachine backup
reinstall os x
get help online
disk utility


je prends laquelle pour réinstaller le os
merci
 
Bonjour kigo

Regarde tout en haut de l'écran à droite : n'as-tu pas une icône de drapeau avec le drapeau américain ? - si oui > clique l'icône > déroule la liste des langues > et choisis French (drapeau français) => pour avoir les menus en Français.

- tu n'as qu'à dire déjà si tu as réussi ce changement de langue des menus.​
 
bon j'ai appuyé sur restore new os
par contre, pas moyen de changer la langue même en allant en haut à droit le drapeau us revient à chaque démarrage
os installé,
c'était pas el capitan qu'il fallait mais Lion
c'est beau merci de vos conseils
au plaisir
 
Content pour toi !

- je vois que tu as fait ce qu'il fallait faire. Tu peux à partir de ton OS Lion => faire une mise-à-niveau à El Capitan à présent si tu le souhaites.​
 
El Capitan est l'OS maximum compatible avec ton Mac 2007. Tu peux fonctionner un moment avec l'OS Lion actuel => histoire de voir comment ça se passe.
 
Tu peux télécharger depuis l'AppStore une image-disque contenant de quoi créer un installateur d'El Capitan dans les Applications.

- cherche sur Google : "Installer El Capitan" > et sélectionne la page Apple qui correspond.​