Disque dur HS

toma1993

Membre confirmé
5 Novembre 2010
94
1
Charleroi-Belgique
Bonjour,
Depuis deux jours mon DD externe est complètement mort. Il n'apparait sur le bureau et dans l'utilitaire, il est grisé. Quand je fais une vérification, il me dise de le réparer et la réparation ne fonctionne pas. Il m'est demandé de sauvegarder le plus de fichier et ensuit de formater le disque. Le problème c'st que je n'ai aucun moyen d'accès aux fichiers pour les sauvegarder.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci beaucoup
 
Deux solutions : Data Rescue (payant mais simple à utiliser), ou Photorec (gratuit mais plus complexe à mettre en œuvre). Pour Data Rescue, la version de démo permet de ne l'acheter que si tu es sûr qu'il peut récupérer tes données.
 
Bon ben voilà, lorsque je lance un scia avec data rescue, il me dit qu'il détecte des "slow read access". Donc je pense que c'en est fini pour le disque dur non? ou juste pour les données?
 
Ça signifie que ton disque dur est à l'agonie, que le problème n'est pas seulement lié à des erreurs d'écriture. Tu peux essayer de récupérer son contenu (c'est possible, j'ai réussi une fois), mais inutile, ensuite, de le reformater, il est mort.
 
Bon vu que le disque était mort et que certaines des données étaient sur d'autres disques, je me suis décidé à abandonner ce disque et le renvoyer à Western Digital. J'étais encore sous garantie, je fais le nécessaire pour me faire remplacer le DD (le système RMA, ils m'en envoient un et j'ai 30 jours pour renvoyer mon défectueux).

J'ai reçu le nouveau disque dur, même modèle que mon précédent mais dans sa version USB 3.0/2.0. Le problème (et oui ça continue, je ne peux rien faire avec, il n'est pas possible de l'ouvrir, quand j'essaie de le formater ou de créer une partition, il m'est indiqué "impossible d'ouvrir le périphérique."

Que puis-je faire? Je suis vraiment dans la m***e. Je suis sensé recevoir un DD fonctionnel et làa je reçois tout sauf un DD fonctionnel. C'est frustrant!!!

Merci