Disque dur HS

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
44
SOMEWHERE IN GIRONDE
Bonjour a tous ,

ben voilà , hier soir en allumant mon imac alu 2ghz intel 2 core 2009 mac os 10.7.5 , la roue qui tourne qui tourne puis écran blanc :( .
j'essai de redémarrer sur le disque externe avec un clone CCC que j'avais fait et rien :confused:.
Je démarre sur le disque d'install et va sur utilitaire disque afin de réparer le disque mais tjs rien .
Restauration depuis time machine ok mais datant de plus de 8 mois donc de nombreuses photos introuvables et divers dossiers .

EN conclusion , je fais quoi ???

j'essai de réinstaller 10.5 pour voir si ça fait quelques chose a mon DD interne ?
si DD HS , je remplace le DD et réinstall 10.5 puis 10.6 ......jusqu'a 10.7.5 ?

Merci de m'éclairer un peu car comme vous pouvez le constater , je nage .....
 
Pour commencer, on va déménager, parce que si tu avais lu cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum, tu n'aurais pas posté ici.

Ensuite, pour ton problème, si ça ne démarre pas non plus depuis le clone, ni depuis le disque d'installation, alors, ça ne me parait pas être un problème de disque, que tu as, mais quelque chose de bien plus grave. Je pense qu'il va te falloir confier ton Mac à un SAV pour diagnostic

En première approche, je pense qu'on peut supposer une carte graphique H.S. Pour le vérifier, tente l'opération suivante : tu allumes le Mac, et lorsque tu as l'écran blanc, tu le laisse 2 mn, puis tu appuies une fois brièvement sur le bouton de démarrage, et trois quatre secondes plus tard, sur la touche "Enter". Si le Mac s'éteint, c'est la carte graphique (enfin … Sur les iMac, je ne sais pas si c'est une carte ou une puce sur la carte mère). Sinon, je ne sais pas, mais dans tous les cas, ça sent le sapin. Consolation, tu peux récupérer ton disque (et les données qu'ils contient), ils sont, selon toute vraisemblance intacts (et si c'est la carte graphique, démarrer le Mac en gardant la touche T enfoncée le transforme en disque externe Firewire, si ce n'est pas elle, par contre, je ne pense pas que le mode "target" fonctionne, il faudra sortir le disque pour en récupérer le contenu … Cela dit, tu n'as rien à perdre à essayer).
 
Dernière édition:
Pour commencer, on va déménager, parce que si tu avais lu cette annonce "à lire avant de poster" qui figure en tête de forum, tu n'aurais pas posté ici.

Ensuite, pour ton problème, si ça ne démarre pas non plus depuis le clone, ni depuis le disque d'installation, alors, ça ne me parait pas être un problème de disque, que tu as, mais quelque chose de bien plus grave. Je pense qu'il va te falloir confier ton Mac à un SAV pour diagnostic

En première approche, je pense qu'on peut supposer une carte graphique H.S. Pour le vérifier, tente l'opération suivante : tu allumes le Mac, et lorsque tu as l'écran blanc, tu le laisse 2 mn, puis tu appuies une fois brièvement sur le bouton de démarrage, et trois quatre secondes plus tard, sur la touche "Enter". Si le Mac s'éteint, c'est la carte graphique (enfin … Sur les iMac, je ne sais pas si c'est une carte ou une puce sur la carte mère). Sinon, je ne sais pas, mais dans tous les cas, ça sent le sapin. Consolation, tu peux récupérer ton disque (et les données qu'ils contient), ils sont, selon toute vraisemblance intacts (et si c'est la carte graphique, démarrer le Mac en gardant la touche T enfoncée le transforme en disque externe Firewire, si ce n'est pas elle, par contre, je ne pense pas que le mode "target" fonctionne, il faudra sortir le disque pour en récupérer le contenu … Cela dit, tu n'as rien à perdre à essayer).

Désolé , j'ai pas pris 2 min pour lire le post :(
Je pense pas que se soit la carte graphique , car j'arrive à démarrer depuis le cd d'install et la restauration time machine fonctionne aussi ( image et son ) mais trop vieille .
 
Désolé , j'ai pas pris 2 min pour lire le post :(
Je pense pas que se soit la carte graphique , car j'arrive à démarrer depuis le cd d'install et la restauration time machine fonctionne aussi ( image et son ) mais trop vieille .

Ah ben c'est pas ce que je lisais :

Je démarre sur le disque d'install et va sur utilitaire disque afin de réparer le disque mais tjs rien

Bon, si tu démarres depuis le CD d'install, alors, ton disque interne, est-ce qu'il apparait dans l'utilitaire de disque (même question pour le disque du clone, d'ailleurs) ?
 
Ah ben c'est pas ce que je lisais :

effectivement en me relisant ..........



Bon, si tu démarres depuis le CD d'install, alors, ton disque interne, est-ce qu'il apparait dans l'utilitaire de disque (même question pour le disque du clone, d'ailleurs) ?

tout les disques apparaissent dans utilitaire de disque mais quand tu lances verif disque , il me met en résultat disque semble en bon état .
 
Alors, je pense que tu vas devoir avoir recours à un utilitaire plus performant qu'Utilitaire de disque (plus cher aussi :siffle:).

Perso, ma préférence va à Drive Genius, mais il en existe d'autres, comme Techtool Pro ou Disk Warrior, par exemple.
 
Il y a peur être le hardware test qui pourrait aider dans cette situation.
A voir aussi la température du DD en cours d'utilisation dans istat pro.

Là, je ne vois pas trop en quoi, s'il voit le disque dans Utilitaire de disque, AHT ne lui dira rien de plus, si le disque était en défaut physique, il ne le verrait pas dans l'Utilitaire !