MacBook Pro Disque Dur HS ?

DJripper

Membre confirmé
1 Août 2008
43
0
Salut à tous !

Petit problème sur mon MacBook Pro 13’ 2014. La nuit dernière, je me suis endormi avec l’ordi dans le lit, évidement patatra ! Il est tombé du lit (50 cm environ).

Ce n’est pas une énorme chute mais ce matin impossible de lui faire faire quoi que ce soit. Je le redémarre donc, et là, icône ronde en forme de panneau interdit de stationner. Qui signifie disque dur introuvable j imagine ?

Je redémarre donc sur l’utilitaire de disque , je lance une vérification : échec ! Message d erreur, impossible de vérifier le disque et donc de le réparer.

Quand je veux sélectionner un disque de démarrage via le menu pomme, aucuns disque n’apparait...

A votre avis ? Je suis bon pour changer mon DD ?

Merci par avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Quel modèle ? retina ou pas retina ?
Si c'est un modèle avec SSD, évidemment que le disque dur ne risque pas d'être HS, mais la nappe pourrait s'être déconnectée.
 
Bonjour,

Quel modèle ? retina ou pas retina ?
Si c'est un modèle avec SSD, évidemment que le disque dur ne risque pas d'être HS, mais la nappe pourrait s'être déconnectée.

Salut, merci pour ta réponse.

Non ce n est pas un Retina et ce n est pas un HD SSD... Je vais essayer de le démonter pour voir si c est pas la nappe.
 
Non ce n est pas un Retina et ce n est pas un HD SSD... Je vais essayer de le démonter pour voir si c est pas la nappe.
Donc tu n'as pas un modèle 2014 ;)
Tu as un modèle avec disque dur, dans quel cas le disque peut tout à fait être HS.
L'idéal serait de tester un dd externe. Quitte à acheter une nouvelle nappe et un SSD.
 
Salut !

J ai donc acheté un disque dur externe compatible Mac. Au moment de l’installation d OSX sur ce dernier un message d erreur m annonce qu il n est pas formaté en GUID et que l installation n est pas possible.

Je l ai reformaté en MacOS étendu (aucune possibilité de choisir GUID)... et ça ne fonctionne toujours pas. Je suis sous Mojave.

Je commence à perdre espoir. Qui me dit qu avec un nouveau disque interne, je n aurais pas le même soucis ?

Merci d avance
 
1 — Dans Utilitaires disque, clic sur en haut à gauche dans la barre grise bouton présentation
Capture d’écran 2019-11-14 à 16.52.38.png
2 — Capture d’écran 2019-11-14 à 16.53.26.png