disque dur imac à changer ?

ox3d_mac

Membre confirmé
19 Mars 2011
47
0
Bonjour

Je possède un imac et le disque dur de 500mo est plein , je voudrais le changer pour un 1 T ou plus ; est il possible et surtout comment change le disque. Sur mon macbook cela à été assez facile , mais la ....

Merci pour vos infos

Juste une question : quel rapport avec "Périphériques et accessoires" ? Elle est pourtant claire, la définition que donne cette annonce "à lire avant de poster" placée en tête du forum , non ?

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
je l'ai acheté neuf en 2010
Pour connaitre le modèle exact : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??


Ici : MacBook Pro 15" Unibody Mid 2010 Repair - iFixit un lien pour les différentes interventions sur un MBP 15" mid-2010. Tu verras comment changer le dd (facile à faire).

Si toutefois ça ne correspond pas à ta machine, regarde sur le même site pour trouver le bon guide de démontage.
 
Salut

Disque interne changé , passé de 500 mo à 2 t , par contre , le ventilo n'arrête plus de tourné :mouais:

Avez vous une idée
 
Salut

Disque interne changé , passé de 500 mo à 2 t , par contre , le ventilo n'arrête plus de tourné :mouais:

Avez vous une idée

bonjour
toi tu n'y va pas avec le dos de la cuillére de 500mo à 2 TO vu ton ordi j'espére que tu a monter un ssd (cela dépend de l'age et de la version de ton ordi sinon c'est normal
il cherche un peut d'air vu comme tu le fait tourner enleve le lecteur de disque cela va te faire de laération de toute façon on ne s'en sert plus lol:up::up::up::up:
 
Disque interne changé , passé de 500 mo à 2 t , par contre , le ventilo n'arrête plus de tourné :mouais:
Il faut espérer qu'il n'y a pas de problème avec la sonde de température…
Donc regarder ou elle se situe sur ton modèle d'iMac (iFixit.com devrait probablement te permettre de trouver l'info)
 
Salut,

Je te conseille l'application "SMC fan control" si c'est ça le bon nom (^^)

Tu n'auras plus qu'à régler la vitesse et le tour est joué.

Je tiens seulement à te rappeler qu'en ouvrant ton ordinateur toi même ou par une entité non agréé Apple tu risque la perte de ta garantie, quand bien même il serait toujours sois garantie (ce dont je doute).

Donné des retours ;)