Disque Dur Imac G5

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour, a tous

je poursuit mes impressions sur l'Imac G5 20 1G BT

Avant toutes choses je tiens à préciser que je suis un fervent défenseur du mac que j'utilise professionnellement depuis 1988 et à la maison depuis 1996 (avant c'était hors de prix pour ma bourse). Avec Mac OS X nous sommes des extra-terrestres au pays de la monotonie et de la pensée unique.

La je suis déçu par les performances du disque dur de mon Imac G5. les test xbench qui ne valent que par la comparaison que je peu en faire par rapport à mon ancien Imac G4 sont décevant et nous retrouvons les travers précèdent d'Apple qui a mis longtemps avant de passer du 5400 tr au 7200 sur sa gamme d'ordinateur familiale. N'est ce pas une des causes du lancement des applications pas aussi foudroyant que nous aurions peu le penser ? (accès disque important au moment du lancement pour monter l'appli en mémoire). J'ai l'impression mais je l'avoue je peu me tromper que nous ne retrouverons plus le même désir de perfection qu'Apple avis mis dans l'Imac G4 (fort décrié à tort pour ma part).
Quand je possédais un imac G3 333 j'avais changé le disque interne par un IBM 30 gigas 7200 tr et bien les performances n'avaient rien a voir. j'avais d'ailleurs installé Mac OS X dessus et l'utilisation était tout a fait satisfaisante.

Alors voilà je ne veux pas polémiquer, certains vont tirer à boulet rouge sur mon post et c'est leur droit. J'aimerai juste savoir s'il y a des limitations techniques quand à changer le disque dur interne au niveau des contraintes d'alimentation, de ventilation et de chaleur? j'ai souscris un abonnement AppleCare pensez vous que si je change le disque je serai toujours couvert mis à part la disque dur bien sûr.

Merci. Je suis agréablement surpris par le confort d'utilisation du clavier bluetooth et de la souris.

Juste pour savoir tu as le disque standard 160 Go ou l'extension 250 Go ?

wappo a dit:
Juste pour savoir tu as le disque standard 160 Go ou l'extension 250 Go ?

Le disque standard 160 gigas. Bonne question il serait intéressant de savoir ce que pense de la performance de leur disque ceux qui ont l'option 250 gigas.

debelix a dit:
Le disque standard 160 gigas. Bonne question il serait intéressant de savoir ce que pense de la performance de leur disque ceux qui ont l'option 250 gigas.

ben c'est pas mieux....c'est lent très lent en comparaison du G4 il est vrai...

Scusez moi il fait quelle taille le disque de votre G4 ? Nan parce que si il ne fait que 40 ou 80 Go il faut pas s'amuser à le comparer à un disque de 160 Go :)