disque dur interne macbook

Marvin_R a dit:
J'ai trouvé le TORX et le cruciforme chez un magasin dont le nom commence par Casto....
Mais je ne les ai vus qu'en coffret. A l'unité, de cette taille, c'est dur à trouver. Mais je n'ai pas peut-être pas assez cherché.
j'y suis presque..sauf que je n'arrive pas à restaurer mon DD externe.
J'ai changé le disque, mis le petit en externe, redemarrer avec le DVD macosx en appuyant sur c, quand j'ai eu acces à mon DD interne, je fait "effacer" avec option macos etendu. j'ai allumé mon dd externe qui a été reconnu aussitot par l'utilitaire mais quand je vais sur "Restaurer", j'essai de glisser le disque externe vers l'emplacement "source" mais rien ne se passe.... il ne glisse pas..
help, je seche

tu as fait des progès depuis ?

Sinon, peut-être une explication :
Quand tu effaces ton DD interne, tu as bien recréé une partition ? Quand tu es sous l'utilitaire de disque, tu dois voir 2 lignes : l'une avec la taille du disque et une autre avec le nom de ta partition. C'est cette 2ème ligne que tu dois faire glisser...

Voilà la page qui explique tout :
http://www.osxfacile.com/partition.html
Il faut toujours créer au moins une partition.

Marvin_R a dit:
tu as fait des progès depuis ?

Sinon, peut-être une explication :
Quand tu effaces ton DD interne, tu as bien recréé une partition ? Quand tu es sous l'utilitaire de disque, tu dois voir 2 lignes : l'une avec la taille du disque et une autre avec le nom de ta partition. C'est cette 2ème ligne que tu dois faire glisser...

Voilà la page qui explique tout :
http://www.osxfacile.com/partition.html
Il faut toujours créer au moins une partition.
salut,
oui j'ai bien partitionné mon disque mais ensuite, dans la partie glisser/deposer de l'onglet restauration, bin ca ne glisse pas. Au pire ca me selectionne tous les disques et quand ca semble n'en selectionner qu'un apres un doubleclic, j'ai beau le deplacer dans la case "source", rien ne se deplace, que dalle, nada.
apres 1/4 d'heure j'ai redemarrer, il a booté sous mon DD externe du coup et j'ai retrouvé mes petits; j'ai installer CCC (gratuit), fait un clown (heu un clone) où là j'ai pu choisir la source et la cible et puis j'ai redemarrer le mac.. impec, j'ai maintenant 60Go de plus de libre.
mais j'ai pas compris le coup de la restauration avec le DVD....
J'effacerai mon DD externe plus tard, quand j'aurais pris confiance. Sinon mon nouveau DD de 120Go marche très bien, pas super rapide mais comme l'ancien je dirai. Tient au fait, le DD original est aussi un seagate. comme ca mon macbook n'est pas dépaysé.
bonne nuitée

Bon, content que tu en sois finalement venu à bout. :)
C'est pratique de pouvoir booter sur un DD externe.

Pour le 120Go, il tourne à la même vitesse que le 60Go, donc tu devrais pas voir de différence.

Pour un peu de plus de 150 EUR (a Tokyo), soit le meme prix que les 100 Go / 7200 tpm, on trouve maintenant le Seagate 160 Go. Je pense que c'est un excellent disque : conso reduite d'un 5400 tpm, mais le saut de densite de plus de 50% fait que, a quantite de donnees egales, elles seront normalement plus concentrees, donc le temps d'acces devrait etre vraiment bon.

Pas la peine par contre d'attendre la serie 7200.2, avec la meme technologie d'enregistrement perpendiculaire, avant debut 2007. Et, pour info, c'est a cette date que sortiront les premiers DD integrant une bonne quantite de memoire flash pour booster les performances et la duree de vie du DD. En esperant que Leopard fasse aussi bien que Vista sur ce point ;-)

Marvin_R a dit:
Bon, content que tu en sois finalement venu à bout. :)
C'est pratique de pouvoir booter sur un DD externe.

Pour le 120Go, il tourne à la même vitesse que le 60Go, donc tu devrais pas voir de différence.
Allez, j'ai encore ue question : quand le mac demarre, avant d'afficher la pomme grise, il y a un icone de dossier gris de la meme taille que la pome avec un point d'interrogation dedans. C'estquoidonc? un fichier manquant au demarrage? c'est grave?
Sinon je vais aller dans la rubrique Switch dire tout le bien que je pense de mon nouveau mac.
@+

J'ai jamais vu ça. A vue de nez : regarde dans les préférences systèmes, rubrique démarrage. Quel est le système sélectionné pour démarrer l'ordinateur ?

Je reviens sur ce post car j'ai le meme probleme de GLisser Déposer. Il fonctionne bien sous mac os mais avec le dvd d'installation cela ne va pas. Il doit y avoir un bug sur le dvd (10.4.6)
C'est tres embetant pour faire la restauration !

Je vais refaire tout manuelement et me faire un clone la prochaine fois.

J'ai les boules!!!!!!!!!!!!!