diskutil cs unlockLV 96E06E82-D4E9-489F-84E2-B45DC134C4A9 -passphrase xxxxx
diskutil cs unlockLV 96E06E82-D4E9-489F-84E2-B45DC134C4A9 -passphrase
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 500.1 GB disk0
2: Apple_HFS Macintosh HD 439.2 GB disk0s2
Lorsqu'on rencontre des petits soucis avec les ports USB, la première chose à faire est de connecter le ou les matériels avec des cordons neufs. Un des deux côtés peut-être défectueux et on ne sait jamais lequel, mais par défaut c'est celui qui est connecté au disque lui-même qui pose problème et exceptionnellement le coté Mac.J'en profite pour évoquer le dysfonctionnement des ports USB, si quelqu'un a eu une situation similaire et si cela a un lien. L'un des ports semble totalement mort, l'autre réagit légèrement (1sec durant l'allumage de l'ordi + lumière bleue allumée d'un disque dur externe branché dessus). J'ai tenté les reboot SMC et NPAM, aucun changement.
Tant que tu n'auras pas essayé avec un cordon neuf, tu n'auras aucune certitude. Sinon, il faut y mettre de la bonne volonté pour détruire un connecteur USB. A la loupe et avec un coton tige très aplati, fais donc un peu de nettoyage avec de l'alcool à bobos (70°). On suppose que tu as un 13", auquel cas les connecteurs USB sont soudés sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...e+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibodymi-2012/10369 ...voir à partir du pas 19.@Locke, malheureusement je crois bien qu'il s'agit d'un problème avec l'ordinateur car aucun de mes périphériques ne fonctionnent : souris, disque dur, iPhone...
Ça fait cher la boisson.Après diagnostic d’une boutique certifiée Apple cela serait lié à la « Logic board » qui aurait reçu un liquide. J’imagine qu’il s’agit de la carte mère, dont la réparation est chiffrée à plus de 500€.