Et bien je comptais effectivement commander un SSD de 500Mo ou 1To pour remplacer le HDD. Plusieurs questions cependant :Si tu as sauvegardé tes données --> alors pas de problèmes.
Tu peux en effet remplacer le HDD par un SSD de 1 To. Après quoi tu as le choix : soit tu laisses les 2 disques indépendants (tu installes sur le grand SSD et tu utilises le petit pour du stockage) > soit tu associes les 2 en mode Fusion Drive (en veillant à ce que le petit SSD ait l'attribut "principal" car il doit être plus rapide qu'un SDD 2,5").
Qu'est-ce que tu souhaites faire pour le moment ?
- n'est-il pas possible d'utiliser le SSD (natif du FusionDrive) comme support pour l'OS et le futur SSD comme support de données et autres programmes?
- par ailleurs, je pensais n'investir que dans un 500Mo car après cette sueur froide (même si j'avais déjà des données sauvegardées mais pas suffisamment à jour) je compte investir dans un NAS Synology de type DS218/218+ pour y stocker toutes mes données en RAID1 (+espace TimeCapsule). Ainsi mon SSD interne me servirait uniquement à installer les programmes.
- enfin, sur le futur SSD de remplacement, sera-t-il possible de le partitionner pour mettre Bootcamp ? (j'avoue aimer jouer de temps en temps sur du STR/jeux de gestion donc pas trop gourmands en GPU)