Disque dur interne mort ???

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Après plusieurs extinctions forcées et démarrages impossibles ( icône d'un dossier avec un point d'interrogation ) j'ai réussi à démarrer sur le disque d'install de Léopard A partir de là je suis allé sur l'Utilitaire de disque mais mon disque dur interne n'apparait pas. Seul apparait Mac OS X Install DVD et mon disque dur externe sur lequel j'ai mes sauvegardes Time Machine.
Je ne peux donc rien vérifier ni réparer.
Est ce que cela veut dire que mon disque dur interne est mort ?

Un démarrage sur la partie test matériel donne quoi ?

1°) Comment on fait un démarrage sur la partie test matériel ?

2°) J'ai besoin de mon ordi donc j'ai enlevé le disque qui semble mort et l'ai remplacé par l'ancien.
J'ai tout restauré grâce à Time Machine sauf mes mails, qui ont disparu. Comment les récupérer ?

3°) Je compte acheter un nouveau disque d'ici 3 jours. J'ai un Macbook blanc de fin 2006 avec 2go de ram,
vaut il mieux prendre un disque à 7200t moins volumineux ou un disque à 5400t plus volumineux ?

C'est clair, ton DD est mort.

Sinon, tout dépend de l'espace de stockage dont tu as besoin et idem pour les perfos.

Toi seul a la réponse.

1 Si tout s'est passé correctement lors de l'utilisation de time Machine, et que tu as encore accès à ta sauvegarde, tu lances mail, lances juste après time machine, et tu as accès à tes mails perdus.
2 Idem pour Ical & carnet d'adresses, il faut que le logiciel soit lancé pour que TM aille récupérer les données.

3 7200 tours.

4 Pour la sauvegarde ponctuelle de Mail, calendrier et carnet d'adresses, je me sers de IBackup ( gratuit ou don ) super bien fait, outre Time Machine.