Disque dur interne plus reconnu

Nekes

Membre confirmé
18 Octobre 2012
30
0
voilà hier je jouer avec des amis sur un jeu et pouf l'ordinateur de fonctionne plus rien ne bouge, etc..
je le redémarre manuellement et a mon redémarrage j'obtient un fichier gris avec un point d'interrogation clignotant..
Je cherche sur google puis je fais " Cmd + r ", je vais dans mon utilitaire de disque et je ne trouve plus mon disque dur " macintosh HD " ..
quelqu'un aurait une solution ?
PS : j'ai fouiller un peu partout mais rien ne marcher
 
Bonjour,

Essayez cela :
FSCK :
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)
1) Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
2) L'écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
3) Lorsque le défilement des lignes de texte se termine et que vous avez «la main», la dernière ligne affiche ' :/ root # '
5) à ce moment là, et en respectant la casse et l' espace entre le mot fsck et le tiret, tapez la commande suivante : fsck -fy (veillez à bien entrer l'espace).
6) Validez par la touche Entrée
7) Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
8) Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
9) Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
10) Tapez reboot
11) Validez par la touche Entrée
12) Le Mac va redémarrer normalement

Pour des informations complémentaires, voir cette page Apple :
http://support.apple.com/kb/TS1417?viewlocale=fr_FR
 
bonjours, merci pour ta réponse mais quand j'essai de me mettre en "Single User mode"
sa marche pas sa me met le dossier avec le point d'interrogation..
c'est bien "Cmd + s" ?
 
Oui ces deux touches enfoncées ensembles.
Avez vous branché des périphériques ? Si oui, débranchez les, ainsi que les câbles, Ethernet y compris sauf la souris et le clavier bien sûr.
Puis effectuez un démarrage sans extensions :

Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu’un logo Apple gris apparaît à l’écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR )
Une fois redémarré, redémarrez normalement.
 
Essayez aussi cela :
RAZ DE LA PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches: cmd, alt, P et R, (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramètrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamètrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
effectivement le mac redemarre mais le fichier avec le point d'interrogation reviens ..
dans l'utilitaire de disque le disque dur n'est toujours pas la ..

@gmaa : sa ne change rien ..
 
Dernière édition:
Est-ce qu'en maintenant Alt au démarrage le disque apparait?
S'il est bootable il devrait apparaitre.

Sinon il y a la solution d'un autre disque dur (externe) pour tenter ensuite de récupérer (peut-être) les données et le disque.
Mais si les manips recommandées par pierre22 ne donnent rien... j'ai un doute...:(
 
As-tu la possibilité de le monter et tester sur une autre machine?

(en pensant : et si c'était le mac et/ou l'OS)
 
As-tu essayé de le connecter à un autre ordi pour voir s'il fonctionne?
 
Si je branche le DD d'un autre de mes pc portables ( windows ) western digital, vous penser que sa pourrait marcher ?