MacBook Pro Disque dur lacie

roodin

Membre confirmé
16 Juillet 2009
60
0
Bonjour,
Je pense que mon disque dur doit être infecté. Lorsque je le connecte sur mon Mac, je retrouve des raccourcis et le dossier application dans la poubelle.
Que puis-je faire ?
Je suis sous snow léopard.
Merci à vous et Bonne journée.
 
Oui j'ai des choses importantes dessus

Je parle d'un disque dur externe
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.
De quel dossier Application s'agit-il ?
Le dossier Applications sur le disque de démarrage est toujours présent, je suppose. Non ?
La machine fonctionne parfaitement sans que le DD soit branché, non ?

Dans ce cas, les raisons pour lesquelles ce dossier est dans la corbeille peuvent être nombreuses : restes d'une sauvegarde, manipulation accidentelle d'un tiers et éjection du DD l'air de rien...
 
Salut roodin

Si tu ne vides pas la corbeille du volume de ton DDE Lacie > chaque fois que tu attacheras ce disque au Mac > tu retouveras les éléments non supprimés affichés dans la corbeille de ta session.

Car le volume d'un DDE possède une corbeille (invisible) > et c'est la corbeille de la session d'utilisateur qui en affiche les éléments. Et c'est aussi en vidant la corbeille de ta session > que tu vides la corbeille du volume du DDE.
 
Bonjour.
De quel dossier Application s'agit-il ?
Le dossier Applications sur le disque de démarrage est toujours présent, je suppose. Non ?
La machine fonctionne parfaitement sans que le DD soit branché, non ?

Dans ce cas, les raisons pour lesquelles ce dossier est dans la corbeille peuvent être nombreuses : restes d'une sauvegarde, manipulation accidentelle d'un tiers et éjection du DD l'air de rien...

Bonjour,
Oui le dossier apps est toujours présent. Le Mac fonctionne parfaitement sans que le DD soit branché. J'ai dû faire une mauvaise manip. Merci en tous cas :)
 
Salut roodin

Si tu ne vides pas la corbeille du volume de ton DDE Lacie > chaque fois que tu attacheras ce disque au Mac > tu retouveras les éléments non supprimés affichés dans la corbeille de ta session.

Car le volume d'un DDE possède une corbeille (invisible) > et c'est la corbeille de la session d'utilisateur qui en affiche les éléments. Et c'est aussi en vidant la corbeille de ta session > que tu vides la corbeille du volume du DDE.

Salut macomaniac,
Merci pour tes conseils. Je vais vider la corbeille. Bonne journée ;-)