Disque dur mac et win

pop popo

Membre enregistré
10 Octobre 2014
1
0
Bonjour,

Je lis beaucoup d'articles et de réponses sur des anciens forums, mais j'ai quelques questions en suspens.
Tout d'abord, il semble indispensable de formater son dd ext pour pouvoir écrire avec mac, dessus. Ca je crois avoir compris!
Sur les forums le format MSDOS revient avec insistance pour pouvoir lire et écrire sur les deux systèmes. Mais il limite les fichiers à 4Go... moyennement pratique.
J'ai également lu qu'il était possible de partionner son dd afin d'avoir une partie sous win et l'autre mac.
Cela est-il sans conséquence pour le dd?

Si cela est faisable, sans risque, cela voudrait dire q'une partie est sous format mac os étendu et l'autre doit-elle et peut-elle rester en NTFS ? ou doit-elle également être "transformée"?

Merci pour vos réponses

Avec Tuxera NTFS tu pourra utiliser tes DD en NTFS sur Windows et OS X !

...J'ai également lu qu'il était possible de partionner son dd afin d'avoir une partie sous win et l'autre mac.
Cela est-il sans conséquence pour le dd?...

Ce n'est pas un bon plan du tout. A l'heure actuelle un disque USB est à un prix assez bas, alors autant ranger ce qui appartient à chaque OS dans un disque USB dédié.

Si c'est un problème d'échanges réguliers de fichiers avec Windows, alors autant le formater en exFAT qui te permettra de lire/écrire dans les 2 systèmes sans logiciel tiers.

Le format NTFS sera lu par OS X, mais il ne sera pas possible de copier des fichiers sans passer par un logiciel déjà cité plus haut, ou comme Paragon NTFS.

Encore faudrait-il savoir ce que tu comptes faire exactement ?

Ce n'est pas un bon plan du tout. A l'heure actuelle un disque USB est à un prix assez bas, alors autant ranger ce qui appartient à chaque OS dans un disque USB dédié.
+1

Avoir une partition NTFS et une MacOS sur le même dd va entrainer à un moment le flingage de la partition MacOS par Windows.

Bah non.. La partition que Boot Camp fait pour Windows elle est en NTFS, elle fonctionne bien quand tu t'en sers bien et que tu ne fait pas l'abruti ?

Bah non.. La partition que Boot Camp fait pour Windows elle est en NTFS, elle fonctionne bien quand tu t'en sers bien et que tu ne fait pas l'abruti ?

Fais une petite recherche et tu vas vite trouver une pelletée de messages de membres ayant perdu, ou leur partition Mac, ou leur partition Windows. Et ceci, en respectant les consignes de Apple pour Boot Camp.

Le problème vient, en général, d'un mauvais bidouillage dans l'un des 2 systèmes, et malheureusement les membres omettent de donner des informations précises sur ce qu'ils ont fait, car ils considèrent qu'ils font les choses proprement. :siffle:

Tu as marqué 100 Points. Mais la plupart des gens diront qu'ils ont tout bien fait

Moi le premier :siffle::siffle::siffle::siffle: