Disque dur Mac mini impossible à formater

Hugo-Felix

Membre enregistré
4 Juillet 2008
3
0
Ile de France
Bonjour,
Mon épouse vient d'acheter un mac mini 2.3 via un conseiller Apple Store... (elle voulait un Mac simple petit, nerveux pour ses travaux bureau, web multimédia; pas de montage cinéma, ni photoshop ...)
A peine le mac mini déballé ce fut la galère : pas moyen de brancher un écran VGA, aucun des adaptateurs en ma possession n'était compatible; fallait acheter un adaptateur Apple Mini Display port vers VGA mais nulle part dans le petit manuel du Mac mini n'est mentionné ce Mini Display port. Apparemment tout le monde sait qu'il s'agit du port Thunderbolt même si ce n'est marque nulle part. Bon soit. On a dû acheter le fameux adaptateur ...
Pas de lecteur graveur CD/DVD non plus ... pas de système sur DVD rien :confused:

Notre fils a essayé de faire un installation personnalisée afin que mon épouse ne soit pas trop "larguée". Pour cela effacement du disque dur pour faire deux partitions :(
Depuis c'est la cata : il est impossible de partitionner le disque dur du mac mini. L'utilitaire disc indique qu'il ne peut démonter le disque et donc impossible de le partitionner.
Comment faire pour partitionner le disque et proceder à une installation personnalisée ?
Je remercie par avance votre aide :zen:
 
Bonjour,

C'est normal tu essayes de partitionner le disque alors que le système tourne dessus ! Pour partitionner il faut démarrer à partir d'un autre disque système, il te faut donc au moins un disque externe pour y installer le système le temps de partitionner le disque interne.
 
Bonjour,

C'est normal tu essayes de partitionner le disque alors que le système tourne dessus ! Pour partitionner il faut démarrer à partir d'un autre disque système, il te faut donc au moins un disque externe pour y installer le système le temps de partitionner le disque interne.
Merci,
En fait, lorsque j'essaye l'outil de récupération Lion je n'ai que ma clé USB comme option "visible" le disque dur n'apparaît pas.
Je ne peux ni formater ni moins installer Lion sur le disque dur du Mac mini ...
Hier soir nous étions harassés ... je vais essayer ce soir.
Ah! j'ai un graveur firewire DVD externe le port firewire du Mac mini est "différent" le câble firewire qui allait parfaitement sur notre ancien G4 ne me sert plus à rien. :confused: Je ne peux même plus essayer avec le DVD Snow leo ...
Pourquoi tout est devenu aussi complexe ? :(
 
Et c'est encore plus complexe que tu ne penses, car tu ne pourras pas utiliser le DVD Snow Leo (mac de 2011 "bloqué" sur Lion)