Disque Dur MacBook

promachos

Membre enregistré
24 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous

1/ Mon systeme snow leapard ne démarrant plus j'essaye donc de reinstaller mon OS
Probleme aucun disque dur n'est dectecte quand j'arrive à ecran il faut choisir la partition sur laquelle je souhaite installer Mac Os Leopard .
Pensez vous que le Disque dur est mort?
Ou dois je taper une commande magique pour faire revivre mon PC ?



2/ Est ce que l'on peut upgrader son Macbook en mémoire >2Go RAM?
 
Bonjour à tous

1/ Mon systeme snow leapard ne démarrant plus j'essaye donc de reinstaller mon OS
Probleme aucun disque dur n'est dectecte quand j'arrive à ecran il faut choisir la partition sur laquelle je souhaite installer Mac Os Leopard .
Pensez vous que le Disque dur est mort?
Ou dois je taper une commande magique pour faire revivre mon PC ?

2/ Est ce que l'on peut upgrader son Macbook en mémoire >2Go RAM?
Après le choix de la langue tu choisis "Utilitaire de disque" dans le menu en haut…

Là il faut sélectionner le DD directement et pas une de ses partitions et le formater en GUID…

ATTENTION !!! Tout ce qui est sur le disque sera effacé il faut donc être sûr d'avoir des sauvegardes…

Mais avant de formater regarde si tu as accès aux réparations du disque… ;)
 
le probleme est que je ne vois aucun disque au moment ou je lance utilitaire je ne vois que mon DVD léopard cest tout .
Est ce que vous pensez que le disuqe est mort ? :confused:
 
le probleme est que je ne vois aucun disque au moment ou je lance utilitaire je ne vois que mon DVD léopard cest tout .
Est ce que vous pensez que le disuqe est mort ? :confused:
En effet c'est plus inquiétant… :mouais:
 
Salut, quand tu dis que ton macbook ne démarre pas, tu entends bien par là que tu n'a même pas droit à la pomme avec le cercle de chargement...?

Si c'est le cas, remplace ton HDD