10.15 Catalina Disque dur Macintosh HD supprimé et bugs

Statut
Ce sujet est fermé.

enam92

Membre enregistré
29 Mars 2020
5
1
25
Bonjour à tous !

Je suis très inquiet depuis hier concernant mon MacBook Air 2019 qui tournait sur Catalina. En effet j'ai décidé de le downgrader vers Mojave et durant cette étape j'ai malencontreusement dû supprimer mon disque Macintosh HD. À la fin du downgrade vers Mojave quand j'allais sur Safari et Google impossible de se connecter à la plupart des sites internets et impossible de me connecter à mon iCloud.

J'ai donc navigué sur divers forums, fait la manoeuvre Commande Option R et je suis repassé sur Catalina cependant même problème pour accéder à certaines pages Internet que ce soit sur safari ou chrome et de se connecter à mon Icloud. Je pense que ça doit venir du disque Macintosh hd qui a disparu. Voici les captures d'ecran quand je vais sur Utilitaire de Disque et quand je fais la manoeuvre diskutil list :

received_2643322622566622.png received_2315420938751408.png


Si quelqu'un peut m'aider ce serait superbe, j'ai peur que mon Mac soit foutu alors qu'il est très récent (moins de 5 mois) , merci à vous !!

PS : il arrive souvent qu'aucun réseau wifi ne soit detecté par mon Mac alors que le wifi marche très bien sur mon téléphone
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour enam92

Je peut te certifier que des problèmes d'ouverture de pages internet ne viennent pas du disque.

- tout est bien au niveau des disques => tu as bien la distribution des 5 volumes qu'héberge macOS Catalina.​
Ton problème ne vient donc pas des disques : mais bien d'une autre source inconnue que je ne peux identifier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour @Findor
merci pour ta réponse, mais est-ce normal que je ne puisse plus trouver Macintosh HD ?

par ailleurs essayé de télécharger Firefox mais je ne peut même pas accéder au site de Firefox pour le télécharger, j'ai donc pris une clé USB ou il y avait Firefox pour Mac dessus et des que je branche ma clé USB je ne peut plus accéder à la wifi sur mon Mac, je suis desespéré par tous ses bugs dont je ne connais pas la source alors qu'avant je n'avais aucun probleme. J'ai un ami qui a un time machine de son Mac qui est sur Sierra, si je fais la manoeuvre CMD + option + R et que je restaure mon Mac via son time machine est ce que mon Mac va bien refonctionner ?

Merci à toi !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il s'appelle maintenant SSD. Si j'ai bien lu tes copies d'écran du post #1…
D'accord merci je comprends mieux :) Et concernant l'utilisation de time machine du Mac de mon ami vers le mien, pensez vous que cela pourrait résoudre le problème ? Ou dois-je aller voir un réparateur pour qu'il remette tout en ordre ? Mon principal problème étant que je ne peux pas accéder à certains sites peut importe le navigateur. Merci !
 
Est ce que tu peux créer une nouvelle session (par exemple un copte Invités) et voir si tu accèdes à Internet avec ce compte ?
 
D'accord merci je comprends mieux :) Et concernant l'utilisation de time machine du Mac de mon ami vers le mien, pensez vous que cela pourrait résoudre le problème ? Ou dois-je aller voir un réparateur pour qu'il remette tout en ordre ? Mon principal problème étant que je ne peux pas accéder à certains sites peut importe le navigateur. Merci !
Problème résolu, j'ai renouvelle le bail DHCP et ça remarche, cependant je suis toujours sur Catalina je ne vais pas reprendre le risque de downgrader vers Mojave ahah
Un grand Merci à vous tous !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon => eh bien : content pour toi !

- si un jour tu te re-décide à vouloir re-downgrade vers Mojave > n'hésite pas à demander des explications si tu veux être sûr de ne pas te tromper à une étape.​
 
  • J’aime
Réactions: enam92
Bon => eh bien : content pour toi !

- si un jour tu te re-décide à vouloir re-downgrade vers Mojave > n'hésite pas à demander des explications si tu veux être sûr de ne pas te tromper à une étape.​
Je le ferai sans hésiter, j'ai l'impression que les meilleurs conseils viennent d'ici
Bonne journée
 
Statut
Ce sujet est fermé.