Disque dur mémoire saturée

plh

Membre enregistré
28 Juillet 2007
6
0
60
Bonjour, depuis plusieurs mois il ne me reste plus que quelques gigas de mémoire sur mon HD- (iMac 20 pouces, 2008, 2,66 intel core 2 duo, 4GRAM, Lion 10, 7.5). Après avoir effacé des fichiers volumineux (vidéos et musique en les transférant sur un disque externe) le problème persiste.
Ce qui me surprend c'est que "infos sur le disque dur" me dit que j'ai 100 gigas de videos alors que quand je fais "recherche video" j'ai 16 gigas de petits fichiers videos. De plus l'étude de mon HD avec le logiciel grand perspective n'analyse qu'environ 60 gigas.
Il semble donc que plus de 100 gigas de fichiers soit introuvable.

Où sont-ils?

merci pour votre aide
 
Regarde si tu n'as pas un espace copies ( il est invisible) du à TM ... pour le viré tu désactive Time Machine puis tu le ré-actives

fais un a propos de se mac... puis plus d'infos et enfin stockage
 
:up: Ok c'est bon merci. Effectivement je ne pensais pas que les fichiers des autres utilisateurs (qui sont aussi administrateurs) n'apparaitraient pas en faisant la recherche à partir de ma session.

Ce qui entraine une deuxième question : comment puis-je me définir comme "super administrateur"?.
Merci de me répondre même si ce sujet a du être traité maintes fois dans le forum, ça me fera gagner du temps.