Disque dur mort???

gipsoudog

Membre confirmé
27 Juillet 2009
18
0
45
Bonjour à tous!

Mon disque dur interne WD Initio 500Go bugant depuis quelques temps (je voyais la roue apparaître tout le temps et avait parfois du mal à démarrer mon MacBook Pro), je l'ai réparé avec l'utilitaire de disque. Mais rien à faire, l'ordi me demandait de la réparer de nouveau au bout de deux jours. J'ai donc acheté un nouveau DD (le Momentus XT 750Go, excellent au passage) et réussi à transférer mes données (350Go en plus de 18h en firewire 800 looool!). J'ai ensuite retenté une réparation du WD et voici le message que j'ai eu:


Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Taille de nœud B-tree non valide
Le volume n’a pas pu être vérifié entièrement.
Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.Erreur*: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

OK, je le formate puisque j'ai tout récupérer. Soucis maintenant je n'arrive plus à monter le DD, je le vois bien dans l'utilitaire de disque mais il est grisé et la réparation abouti toujours au même problème! J'ai tenté avec Techtool Pro 6, Speedtools Utilities Pro et Drive Genius 2 mais rien à faire...

Le disque est-il définitivement irrécupérable? Possédant un dock j'aurais voulu m'en servir de DD externe mais j'ai bel et bien l'impression qu'il est mort.

A moins que quelqu'un ne connaisse une solution.

Merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h48 ----------

J'ai également tenté d'installer Snow Leopard dessus (j'ai vu sur un forum que l'installation pourrait aider à réparer les permissions par exemple) mais impossible de voir le DD lors de l'install vu que je n'arrive pas à le monter...
 
Bonjour,

Continuer à se servir d'un disque dur avec ses problèmes la, même en externe pour dépannage me parrait pour le moins scabreux :siffle:
 
OK, l'utilitaire de disque me demandant de la formater je pensais pouvoir le récupérer mais s'il est mort tant pis, poubelle!

:eek: Je peux avoir l'adresse de ta poubelle ?

Rien n'indique que ton disque dur souffre d'un problème physique, et à mon avis, un formatage le remettrait "à neuf", les problèmes dont il souffre sont dus uniquement à des erreurs d'écriture dans la partie "administration" du disque, qui font que les indications fournies au système ne lui permettent plus de naviguer dans les infos stockées dessus (pour faire simple).

Les problèmes liés à l'état "physique" du disque sont indiqués par son état SMART, et dans ce cas là, Utilitaire de disque ne suggère jamais le formatage, il ne le fait que lorsqu'il considère que le disque est en bon état (les erreurs d'écritures sont dues au système ou à des éléments extérieurs qui l'ont perturbé au moment d'inscrire ces informations vitales, pas au disque).
 
Et tu as une solution? Car je l'ai formaté 6 ou 7 fois dans des formats différents et toujours impossible de monter le DD. Lorsque je tente de vérifier ou de réparer le disque j'ai toujours le même message et ce quelque soit l'utilitaire utilisé...