Disque Dur mort?

Indienne

Membre enregistré
8 Octobre 2005
6
0
Bonjour,

J'ai un Macbook de 2007 qui a très bien fonctionné jusqu'à présent sauf que voilà, l'ordinateur ayant planté ce, je l'ai éteint et au moment de le rallumer apparait un point d'interrogation sur un dossier en plein de milieu de l'écran.Par conséquent, j'ai voulu reinstaller Léopard mais aucune trace de mon DD.

Que faire? Peux-t-on récupérer des données? Est il mort?

Si c'est le cas, est ce que je peux changer le DD moi-même sachant que je n'ai jamais fait ça.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

J'ai un Macbook de 2007 qui a très bien fonctionné jusqu'à présent sauf que voilà, l'ordinateur ayant planté ce, je l'ai éteint et au moment de le rallumer apparait un point d'interrogation sur un dossier en plein de milieu de l'écran.Par conséquent, j'ai voulu reinstaller Léopard mais aucune trace de mon DD.

Que faire? Peux-t-on récupérer des données? Est il mort?

Si c'est le cas, est ce que je peux changer le DD moi-même sachant que je n'ai jamais fait ça.

Merci pour votre aide.


Il est probablement mort, comme tes données, d'où l'importance des sauvegardes.
C'est pas absolument certain mais si c'est le cas oui c'est très simple à faire sur un macbook.
 
Merci beaucoup

Je vais essayer de récuperer le DD et d'extraire les infos.

Quel DD de remplacement me conseille-tu sachant que j'ai 2*512 de ram, et que j'utilise Leopard? (le Mac est de 2007)