Disque dur Multimédia LaCie CINEMA HD

Et lorsque le disque a été débranché, combien de temps prends la manip pour résoudre le pb d'autorisation ?
Mis à part ce pb, tu es pleinement satisfait de l'écriture/lecture en réseau, et du disque dans son ensemble ?
Pour info c'est 1To ou 2 To ton Lacinema Classic HD ? C'est quoi ton prix d'occase ?
 
Et lorsque le disque a été débranché, combien de temps prends la manip pour résoudre le pb d'autorisation ?
Mis à part ce pb, tu es pleinement satisfait de l'écriture/lecture en réseau, et du disque dans son ensemble ?
Pour info c'est 1To ou 2 To ton Lacinema Classic HD ? C'est quoi ton prix d'occase ?

:) Je plaisantais, je garde le mien malgré les défauts. C'est un 1To. Si tu débranches ton disque, tu dois le connecter à ton ordi, changer les autorisations, etc ..... Quand cela fonctionne ça prend une dizaine de minutes. Perso, j'ai du le reformatté souvent !

Pour l'instant, vu qu'on est obligé de le débrancher pour mettre des données dessus, pas d'intérêt de le mettre sur l'ethernet. Sauf si tu as un autre disque dur sur le réseau.

Et attention, aucune sécurité de ton Lacinema !! En effet, pas de mot de passe possible ou autre. (parano, mais pas trop)
 
et pourquoi tu as du le reformater plusieurs fois ? La manip des autorisations ne marche pas toujours ?
Effectivement, j'ai un autre DD sur le réseau donc l'ethernet m'intéresse. Pour la sécurité, je m'en fous un peu je suis tout seul à la campagne...
Sinon 2 autres questions (désolé pour le harcèlement) :
Peut-on transférer des données en branchant un DD sur le port USB frontal (ou celui de derrière), sans passer par un ordinateur ?
Peut-on mettre en simple lecture un film provenant d'un DD externe branché sur LaCie, toujours sans passer par un ordinateur ?
 
et pourquoi tu as du le reformater plusieurs fois ? La manip des autorisations ne marche pas toujours ?
Effectivement, j'ai un autre DD sur le réseau donc l'ethernet m'intéresse. Pour la sécurité, je m'en fous un peu je suis tout seul à la campagne...
Sinon 2 autres questions (désolé pour le harcèlement) :
Peut-on transférer des données en branchant un DD sur le port USB frontal (ou celui de derrière), sans passer par un ordinateur ?
Peut-on mettre en simple lecture un film provenant d'un DD externe branché sur LaCie, toujours sans passer par un ordinateur ?

Parce que la manip des autorisations est un peu aléatoire ...
En théorie, le transfert est possible en branchant un disque dur devant, mais comme les autorisations ne sont pas respectées : impossible.
Oui, il est possible de lire des films provenant d'un disque dur en ethernet, pas de coupure, nickel !
:)
 
Quand la manip ne marche pas faut carrément formater ?
Si je résume bien, si la manip est faite et qu'on ne débranche pas : le LaCie marche au top en lecture/écriture réseau.
Mais si on débranche souvent le LaCie et qu'on abandonne de faire la manip des autorisations :
- lecture en réseau d'un film stocké sur l'ordi ou sur un DD externe en réseau : possible
- écriture en réseau sur le LaCie : impossible
- écriture en branchant sur LaCie un DD externe via USB : impossible
- lecture d'un DD externe via USB (sans transférer le film) : possible
Mais comment tu fais exactement pour transferer du contenu sur LaCie ?
 
Quand la manip ne marche pas faut carrément formater ?
Si je résume bien, si la manip est faite et qu'on ne débranche pas : le LaCie marche au top en lecture/écriture réseau.
Mais si on débranche souvent le LaCie et qu'on abandonne de faire la manip des autorisations :
- lecture en réseau d'un film stocké sur l'ordi ou sur un DD externe en réseau : possible
- écriture en réseau sur le LaCie : impossible
- écriture en branchant sur LaCie un DD externe via USB : impossible
- lecture d'un DD externe via USB (sans transférer le film) : possible
Mais comment tu fais exactement pour transferer du contenu sur LaCie ?

Bon résumé. Pour mettre des films ou autre sur le disque, je le branche en USB sur le mac, et je transfert ... Tout simplement. ;)
 
Bonjour,

Merci pour vos témoignages et tous vos essais partagés !

J'essaie de configurer un Lacinema Mini HD pour ma soeur et j'ai exactement le même souci.
Vous n'avez toujours pas trouvé de solution ? (le dernier message a quand même 4 ans ;) )
Est-ce que de formater en FAT32 peut résoudre le problème ?

Merci d'avance !

AdriZ