disque dur multimedia

dolien83

Membre confirmé
2 Août 2008
22
0
43
bonjour a tous,neophite etpossesseur d'un imac depuis quelques mois, je n'arrive pas a glisser des fichiers sur mon disque dur multimedia via l'imac . mon disque indique qu'il est en ntfs et donc impossibilite de transferer films ou autres fichiers.y'a t il une solution pas trop compliquee pour quelqu'un comme moi qui debute ?
merci d'avance pour vos reponses
 
NTFS = standard Microsoft à partir de Windows XP. Un Mac peut lire les fichiers qui y sont, mais pas écrire dessus. Sauf si tu installes Windows via l'une des méthodes existantes (Parallels, Bootcamp, Virtual PC).
 
Dans application, tu ouvres le dossier "utilitaires", puis l'application "utilitaire de disque".
Dans la partie gauche, tu sélectionnes ton disque multimédia. Tu choisis l'onglet "effacer" et MS-DOS pour le format du volume. Et enfin tu cliques sur "effacer".
 
ok merci mais est ce qu'il existe un logiciel afin de pouvoir ecrire sur disque sans avoir a installer windows
merci
 
Par contre je viens de penser à un truc.
Si c'est un disque dur multimédia, c'est qu'il doit y avoir un quelconque logiciel à l'intérieur pour en gérer le contenu. Et si tu le formates, tu supprimeras sûrement le logiciel et tu te retrouveras avec un disque externe et plus un disque mutimédia.
 
et oui c'est bel et bien un multimedia ;existe t il un logiciel afin de pouvoir ecrire dessus ,de plus formater ne m'interesse pas j'ai plus de 400 GO DESSUS
 
salut

je cherche une solution à mon pb, j'arrive à copier des fichiers (video) sur mon dd externe multimedia (ntfs) avec installation de Paragon Ntfs mais je ne les vois pas sur ma tv

qq un a une solution :confused:

merci aux experts
 
Bonsoir,

Je cherche à m'équiper d'un DD multimédia compatible avec mon macbook pro.

Avez vous des conseils sur des modèles.

Merci

un dd multimédia est avant tout un disque dur externe ! En cela, c'est compatible MacOs !

ensuite il faut voir le format de fichier utilisé par ce disque : fat32 (géré nativement par MacOs) ou ntfs (pas natif sous MacOs)