Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

disque dur multimedia

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par dolien83, 2 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. dolien83

dolien83 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous,neophite etpossesseur d'un imac depuis quelques mois, je n'arrive pas a glisser des fichiers sur mon disque dur multimedia via l'imac . mon disque indique qu'il est en ntfs et donc impossibilite de transferer films ou autres fichiers.y'a t il une solution pas trop compliquee pour quelqu'un comme moi qui debute ?
    merci d'avance pour vos reponses

2. SirG

SirG Membre émérite

Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    162
    NTFS = standard Microsoft à partir de Windows XP. Un Mac peut lire les fichiers qui y sont, mais pas écrire dessus. Sauf si tu installes Windows via l'une des méthodes existantes (Parallels, Bootcamp, Virtual PC).

3. Anonyme

Anonyme Invité

Dans application, tu ouvres le dossier "utilitaires", puis l'application "utilitaire de disque".
    Dans la partie gauche, tu sélectionnes ton disque multimédia. Tu choisis l'onglet "effacer" et MS-DOS pour le format du volume. Et enfin tu cliques sur "effacer".

4. dolien83

dolien83 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok merci mais est ce qu'il existe un logiciel afin de pouvoir ecrire sur disque sans avoir a installer windows
    merci

5. dolien83

dolien83 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pithiviers

6. Anonyme

Anonyme Invité

Par contre je viens de penser à un truc.
    Si c'est un disque dur multimédia, c'est qu'il doit y avoir un quelconque logiciel à l'intérieur pour en gérer le contenu. Et si tu le formates, tu supprimeras sûrement le logiciel et tu te retrouveras avec un disque externe et plus un disque mutimédia.

7. dolien83

dolien83 Nouveau membre

Inscrit:
    2 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    et oui c'est bel et bien un multimedia ;existe t il un logiciel afin de pouvoir ecrire dessus ,de plus formater ne m'interesse pas j'ai plus de 400 GO DESSUS

8. lifenight

lifenight Membre émérite

Inscrit:
    18 Juin 2006
    J'aime reçus:
    52
    Paragon Ntfs permet d'écrire sur un disque formaté en ntfs directement à partir de osx.

divoli aime ça.
  9. Eddie Aikau

Eddie Aikau Nouveau membre

Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    2
    salut

je cherche une solution à mon pb, j'arrive à copier des fichiers (video) sur mon dd externe multimedia (ntfs) avec installation de Paragon Ntfs mais je ne les vois pas sur ma tv

qq un a une solution :confused:

merci aux experts

10. pva22

pva22 Membre junior

Inscrit:
    11 Juin 2008
    J'aime reçus:
    1
    salut, as tu réussi?

11. marjomax

marjomax Membre junior

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir,

Je cherche à m'équiper d'un DD multimédia compatible avec mon macbook pro.

Avez vous des conseils sur des modèles.

Merci

12. Arlequin

Arlequin Membre masqué
    Club MacG

Inscrit:
    4 Août 2004
    J'aime reçus:
    983
    un dd multimédia est avant tout un disque dur externe ! En cela, c'est compatible MacOs !

ensuite il faut voir le format de fichier utilisé par ce disque : fat32 (géré nativement par MacOs) ou ntfs (pas natif sous MacOs)

13. pva22

pva22 Membre junior

Inscrit:
    11 Juin 2008
    J'aime reçus:
    1
Modérateurs: Locke
Chargement...