Disque Dur n apparait plus

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Bonjour a tous,
je vous explique mon petit soucis, je viens d acheter un nouveau Mac Book Pro car mon ancien avait de gros problemes de cartes graphiques, batteries mais le disque dur fonctionnait tres bien.

J ai donc retirer mon disque dur de l'ancien ordinateur et je le plug a mon nouveau portable via un cable SATA USB comme celui ci :
976058_LB_00_FB.EPS_1000.jpg


Jusqu ici tout va bien sauf que le disque dur n apparait nul part, ni sur le bureau ni sur la barre laterale :confused:

Je lance l utilitaire de disque et la je vois le disque dur externe apparaitre, lorsque je click sur la plus haute partition et que je verifie le DD tout va bien, mais lorsque je verifie le "disk1s2" j obtiens le message d'erreur suivant :
1399294607-screenshot-01.jpg


Que puis je faire pour recuperer les données de mon DD ? Je viens de lancer Nice to recover Data mais ca n a pas l air de bien fonctionner (toujours bloque a moins de 1% depuis 1h)

D'avance merci :zen:
 
Dernière édition:
Le Nice to recover Data vient de finir de tourner et ne me donne pas de bons resultats :(

Des idees pour pouvoir recuperer mes donnees ? J'ai fait une sauvegarde il y a peu de temps mais ca me ferait suer de perdre mes dernieres photos...
 
tu n'as pas Time machine?
TM sauvegarde toutes les heures
perte donc limitée au changement depuis la derniere ronde de l'heure précédente
 
tu n'as pas Time machine?
TM sauvegarde toutes les heures
perte donc limitée au changement depuis la derniere ronde de l'heure précédente


Salut Pascal,
je ne suis pas sur d avoir compris ta question, je n ai pas l ancien j ai juste conserver le disque dur que je souhaite brancher a mon nouveau Macbook Pro.

Petite precision, je ne sais pas si ca aura son importance mais lorsque je branche mon disque dur a mon nouveau portable il y a bien la lumiere jaune allumee sur la primate SATA et la lumiere bleue qui clignote (ie je ne pense pas que le probleme vient du cable qui est neuf).
 
Bonjour,

Je pense qu'il te demande si utilises Time Machine sur ce disque dur externe :zen:, l'outil de sauvegarde d'Apple.

La lumière bleue qui clignote c'est pour "POWER" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je pense qu'il te demande si utilises Time Machine sur ce disque dur externe :zen:, l'outil de sauvegarde d'Apple.

La lumière bleue qui clignote c'est pour "POWER" ?

OK je pense avoir compris merci ;) non en fait je n utilise pas Time Machine parceque j'utilise un disque dur externe qui n est que rarement branche a mon portable et du coup je ne fais des sauvegarde que tous les mois environ et j aurai donc bien envie de recuperer mes dernières photos du mois derniers...
Le problème de Time Capsule c est que j ai l'impression qu'il faudrait avoir son ordi branche a son disque dur externe tres regulierement ce qui n est pas tres pratique quand on utilise un portable et non un fixe comme moi.
J'avais une Time Capsule que je n'utilisai que rarement car le transfert en wifi prenait une plombe, il faudrait que je me bouge pour la remettre en route et voir pour sauvegarde en automatique les donnees les plus importantes comme les photos.

Pour la lumiere sur le cable, je ne sais pas trop :rose: mais j'aurai tendance a te dire que la lumiere jaune fixe est celle du power et celle bleue qui clignote celle d'activite de transfert mais je n en suis pas du tout sur...
 
TM peut sur portable mac ( pas les imac) garder les backups sur le portable entre deux branchements de DD externe
Et on rappelle que TM nettoye ses backups ( par cycle quotidien , hebdo et mensuel pour au final ne retenir sur 30 jours qu'un backup par semaine )
 
Probleme toujours non resolu, j'ai lance ce matin un Stellar Phoenix Mac Data Recovery, il a réussi a localiser mon Disque dur Externe Toshiba et lorsque je lance un scan j'obtiens la situation ci dessous pour l'instant (a noter que le scan est extrement long et je ne sais pas si c est normal)

1399554000-screenshot-02.jpg