disque dur ne monte plus

polo50

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2001
1 591
4
Visiter le site
mes 2 partitions de mon disque dur ne montent plus
j'ai juste la possibilité de démarer sur le disque systeme 9.1 et de constater que le volume du DD ata
n'est pas monté impossible d'utiliser sos disque donc

n'y a t il pas un soft qui permet de faire monter les volumes du disque???

et bhe non mes disques ne sont plus visibles
sos disque ne voit plus que le CD d!install
et l'outil DD m'indique bien que jai un DD ata qui n'est pas monté (pas de trace de mes partitions)

essaye avec norton disk doctor et fait pomme M
(disque manquant) et passe un coup de doctor sur tes disques qui devraient etre monté maintenant.
Sinon avec HDT reinstalle un drivers en faisant une mise a jour

Si vous démarrez sur le CD-Rom Apple et si vous ne disposez pas d’un DD externe ni d’un CD-Rom de réparation comme celui d’Apple Care, par exemple, vous ne pourrez pas utiliser DiskWarrior, Techtool ou Norton.
Dans ce cas, ouvrez Outil disque dur que vous trouverez sur le CD-Rom Apple.
Si le nom de votre DD apparaît dans la fenêtre, essayez de le faire monter (Pomme-M).
Si votre DD monte, ouvrez SOS disque et tentez de réparer votre DD.
Si cela marche, reconstruisez le bureau au redémarrage (Pomme-alt) et passez un coup de DiskWarrior, Techtool ou Norton si vous le pouvez car les réparations de SOS disque sont superficielles.

merci mais ce n'est malheureusement pas aussi simple.

la j'ai démarré sous le cd norton(seule solution) et filesaver recherche mes fichiers depuis qq heures pour les analyser) le suspens continue mais apparement les pilotes du DD ont disparus !!!! et pas moyen de faire quoi que se soit avec utilitaire disc apple !!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
la j'ai démarré sous le cd norton(seule solution) et filesaver recherche mes fichiers depuis qq heures pour les analyser)<HR></BLOCKQUOTE>
Si FileSaver n'était pas installé, ce n'est pas la peine de perdre ton temps avec ce mode de recherche.

Sinon, l'utilitaire de la derniere chance se nomme : DiskWarrior

Tout à fait exact. j'ai crashé hier deux disques (à croire que je vais être tranquille pendant les dix prochaines années). Le premier récupéré par Norton 6, soft qui plantait lamentablement en tentant de corriger le second disque : erreur fatale, plus de driver…

J'ai acheté et téléchargé Disk Warrior hier soir et il ne m'a fallu qu'un petit quart d'heure ce matin pour voir revenir mon DD sur le bureau. Impressionnant. Mais il est vrai que dans ton cas il te faudrait pouvoir booter sur un CD.

tiens meme pbl que toi je réparais une partition et il ma craché plus de driver donc la j'en était à repasser norton depuis le CD norton mais rien a faire
2ème étape j'ai acheté hard disk toolkit et tenté de remettre les drivers il ne peut le faire

alors avant que je continue a acheter des sofs es ce que disk warrior serais plus efficace et ou le trouve t on?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
... es ce que disk warrior serais plus efficace et ou le trouve t on?<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le lien c'est 3 posts plus haut, merci qui ? ... merci MarcMame
rolleyes.gif

Salutations.

[12 décembre 2001 : message édité par Bernard53]

Curieux, car chez moi le disque Firewire crashé ne montait pas sur le bureau, était vu par Disk Utility et SOS Disque sans réussite de la réparation (message "lien de parenté non valide") et plantait lamentablement Norton avec une indication de driver absent.

J'ai eu un cas similaire le mois dernier avec le disque de l'iBook d'un ami. Je n'avais pas Disk Warrior à l'époque. La réparation s'est terminée en initialisation. Mais Norton Unerase, même s'il a pu retrouver plus de 1000 fichiers, n'a pas permis d'en réouvrir un seul : tous étaient faux et inutilisables.

Donc, sauvegarde, sauvegarde.

oui je sais unerase c'est pas évident mais je n'ai plus d'autres solution

outil dd de apple m'indique disque non monté
et ne peut pas le monter norton le monte pas il peut seulement l'analyser hard disk tool kit ne peut rien il me propoe de reconstruire les drivers mais n'y arrive pas(erreur manque de place sur le dd) et diskwrrior ne le voit carrément pas

donc unerase et espérer que j'en récupère un max.

et non disk warrior n'est pas le miracle
je dirais que dans mon cas c'est pire car il n'a aucun outils pour faire apparaitre les disk qui ne veulent pas monter et n'ont aucun driver (je l ai installé sur un dd externe firewire bootable)
hard disk tool kit lui il voit mon DD non monté il ne peut le monter et il me dis qu il n'a pas assez d'espace
pour installer les drivers.

donc la je suis passé à l'étape extrème récupérer avec
unerase de norton ce qui peut encore etre récupérable