Disque dur non accessible

claudecibels

Membre enregistré
20 Janvier 2010
9
0
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant.
Il m'est impossible d'installer une appli (toast, MAJ Office 2008…) si je dois "cibler" le disque dur. En effet celui-ci reste en grisé et donc inaccessible.

J'ai vérifié l'Utilitaire dsque qui le reconnaît, réparé les autorisations, la SMART est OK.
J'ai installé Lion mais j'ai noté le même problème avec Snow Leopard...

Mes dernières actions ont été d'installer dropbox et sugarsync...
Si quelqu'un a une idée ....

Merci,
Claude
 
Bon, si tu as regardé dans Préférences Système > Comptes que ton compte est bien autorisé à administrer l'ordi,

regarde les autorisations (Cmd-i) de ton dossier Téléchargements, et de Macintosh HD > Bibliothèque > Updates.


Les softs qui interfèrent avec les téléchargements sont plutôt les dédiés = SpeedDownload et consorts.


Tu as un routeur particulier ?
 
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant.
Il m'est impossible d'installer une appli (toast, MAJ Office 2008…) si je dois "cibler" le disque dur. En effet celui-ci reste en grisé et donc inaccessible.

Si les applications que tu cherches à installer sont des mises à jour (cela semble être le cas pour Office je ne sais pas s'il en est ainsi pour Toast), l'installeur vérifie qu'il existe bien une version antérieure conforme de l'application sur le disque dur. Est-ce bien le cas ?
 
Bonjour Hippo,
j'ai en effet Office 2004 encore... Je vais l'ôter et vérifier ça ce soir en rentrant.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Bonjour François,
je vais vérifier tout cela en rentrant chez moi ce soir.
je n'ai pas de routeur particulier hormis la Freebox Revolution...
J'avais également installé Data Rescue et il n'a pas pu vériifier mon disque dur....

Je te remercie pour ces indications de toutes manières..
Claude
 
Bonjour Hippo,
j'ai en effet Office 2004 encore... Je vais l'ôter et vérifier ça ce soir en rentrant.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Bonjour François,
je vais vérifier tout cela en rentrant chez moi ce soir.
je n'ai pas de routeur particulier hormis la Freebox Revolution...
J'avais également installé Data Rescue et il n'a pas pu vériifier mon disque dur....

Je te remercie pour ces indications de toutes manières..
Claude

Ce serait plutôt le contraire : pour une mise à jour, il faut que la version à partir de laquelle la mise à jour est possible, soit bien sur le disque.
 
Oui hippo... j'ai installé la version Office 2008 mais j'ai encore la 2004...
simplement ma femme a du mal à se départir de Entourage et comme le 2004 ne fonctionne plus sous Lion..... :)
 
Bonjour...
j'ai fait toutes les vérifications.
J'ai toujours le même problème...
Merci quand même
Claude
 
Bonsoir,
j'avais juste une information supplémentaire à donner par rapport au problème dont je parlais.
D'une part, j'ai le même problème de MAJ sur mon portable.
D'autre part, j'ai, au bout d'un moment où on me dit "examen des autres disques" un message de type: "aucune version du logiciel requis pour l'installation de cette mis à jour n'a été trouvé sur le volume" assorti d'un point d'exclamation ...
Je me demande donc s'il n'y a pas une incompatibilté avec l'OS (bien que j'aie eu ceci avant de mettre à jour sur Lion et que le même avertissement apparaisse pour Toast)...
Pourtant le DD est décelé avec sa capacité initiale et celle restante...
Je suis de plus en plus perplexe..
Claude
 
Bonsoir,
j'avais juste une information supplémentaire à donner par rapport au problème dont je parlais.
D'une part, j'ai le même problème de MAJ sur mon portable.
D'autre part, j'ai, au bout d'un moment où on me dit "examen des autres disques" un message de type: "aucune version du logiciel requis pour l'installation de cette mis à jour n'a été trouvé sur le volume" assorti d'un point d'exclamation ...
Je me demande donc s'il n'y a pas une incompatibilté avec l'OS (bien que j'aie eu ceci avant de mettre à jour sur Lion et que le même avertissement apparaisse pour Toast)...
Pourtant le DD est décelé avec sa capacité initiale et celle restante...
Je suis de plus en plus perplexe..
Claude

Je suis assez sec là. Mais dans un tel cas, je conseillerais de contacter les fournisseurs des logiciels.
 
Peut-être désinstaller proprement Dropbox puis SugarSync, surtout s'ils ont été installés sur les deux Mac juste avant l'apparition du problème ?
 
Bonjour,
j'ai effacé Dropbox et Sugarsync sans effet...
Finalement je me suis procuré une mise à jour de Office sur DVD et ça a marché avec un auto updtate qui s'est lancé...
je suppose que je n'avais pas la toute dernière version...
Merci de vos efforts et si je puis être utile