MacBook Pro Disque dur non détecté.

BiquetAigri

Membre enregistré
23 Février 2016
8
0
30
Bonjour,

Je vois que ce sujet est revenu plein de fois, donc je viens pas bredouille, j'ai déjà fait ma petite enquête.

Mes disques durs externes (alimentés depuis le mac) ne sont plus détectés par mon macbook pro retina 13" 2015.

J'ai lancé l'utilitaire de disque pour voir ce qu'il se passait et l'utilitaire de disque le voit, mais n'a pas plus d'information que cela sur ces disques.

1470749995-capture-d-ecran-2016-08-09-a-15-34-17.png


Alors que mon disque dur externe, alimenté par une prise courant est bien reconnu !

1470749995-capture-d-ecran-2016-08-09-a-15-34-36.png


Ma petite clef USB est reconnue et marche bien.

Ce sont des disques durs partagés avec ma copine, qui sont plein à craquer, je me vois pas les effacer.

Des idées s'il vous plait ? :)




EDIT : Ah, je viens de formater la clef USB, qui était en FAT comme le disque dur qui marchait. Elle est maintenant en NTFS comme les autres DD et n'est plus détecté, elle réagit pareil que les autres disques durs non détectés. Je pense que le problème est logiciel du coup.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
télécharge le logiciel Paragon NTFS pour Mac, afin de pouvoir lire, modifié ton disque dur 1 To qui à une table de partition MBR
 
Bonjour,
télécharge le logiciel Paragon NTFS pour Mac, afin de pouvoir lire, modifié ton disque dur 1 To qui à une table de partition MBR

Ca a marché, je vais juste devoir retrouver une solution bien plus économe!

Bonsoir,

Depuis quand ?

Depuis une semaine ou deux je pense. Quand j'ai eu mon Mac, j'ai vu que je pouvais pas écrire en NTFS donc j'avais utilisé un tuto pour permettre l'écriture, aucun soucis jusqu'à ce que mes DDs ne soient plus détectés. Avec Paragon, tout remarche mais je vais devoir retrouver ce tuto car j'ai pas très envie de payer si cher^^
 
Quand j'ai eu mon Mac, j'ai vu que je pouvais pas écrire en NTFS donc j'avais utilisé un tuto pour permettre l'écriture, aucun soucis jusqu'à ce que mes DDs ne soient plus détectés. Avec Paragon, tout remarche mais je vais devoir retrouver ce tuto car j'ai pas très envie de payer si cher^^
OS X ne sait pas écrire en natif, il ne sait que lire. Il vaut mieux une solution pérenne payante plutôt qu'un bidouillage qui s'il est mal fait risque de tout faire capoter au risque de tout perdre. :(