iMac Disque dur non reconnu

dalleinse

Membre actif
24 Mars 2016
107
1
35
Bonjour,
je n’arrive plus a avoir accès à mon disque dur externe 2,5" connecté via le port USB 3.0 de mon iMac.
J’ai essayé de le réinitialiser, mais il indique : " impossible d’écrire sur le dernier bloc du périphérique ? "
Je n’ai jamais été confronté à un tel problème ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
PS : captures d'écrans ci-dessous

1537978354-2.webp 1537978374-3.webp

Dernière édition par un modérateur:
Puisque apparemment, il est reconnu par Utilitaire de disque, essaie de tenter un S.O.S.
Sinon, tente un formatage en MS DOS à partir du Mac, sinon à partir d'un PC.
Est-ce que le DD fait du bruit, genre "tac tac ou tic tic.." ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dalleinse
Bonjour Fogi,
J’ai effectué un SOS, apparemment il n’y-a pas de problème.
Cependant rien ne change lorsque je formate en MS DOS ou tout autre format, il indique : " impossible d’écrire sur le dernier bloc du périphérique "
Je l’ai branché sur un PC et il n’est pas reconnu.
Quand à son état mécanique, il ne fait pas de bruit
Je me demande si on peut le formater à partir du Terminal ?
Cordialement

1537978374-3.webp 1538486397-4.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Fogi,
merci pour le lien, ne connaissant rien aux lignes de commandes, je ne prends pas le risque.
je préfère qu'un connaisseur me dise exactement ce qui faut faire.
Cordialement
Salut.
Il y a de fortes chances (si on peut appeler ça chance) que ton DD soit fichu, ou pas loin... Tu ne risques rien à tenter ces lignes de commande, n'ayant rien à récupérer sur le DD.
Le connaisseur te conseillera certainement d'en acheter un autre, ce qui sera bien plus sécurisant pour tes données. :)

• J’aime
Bonjour,
Sans prendre de risques avec le terminal, tu peux au moins passer la commande strictement informative donc sans incidence sur le système
Bloc de code:
diskutil list

Commande à passer avec ton DDE attaché au Mac. Il suffira de taper la touche « enter » après le t de list et de poster les infos plus précises obtenues sur tes disques

• J’aime
Bonjour,
SVP quel serait la ligne de commande pour formater mon disque dur externe de 320 GB
Merci
Cordialement

1538931308-07102018.jpg