Disque dur non reconnu

xevious78

Membre confirmé
1 Février 2009
15
1
Bonjour à tous

Je possède un disque dur externe iOmega de 130 go environ, mais, depuis quelque temps, lorsque je le branche en USB à mon Mac, ce dernier ne le detecte plus.
Normalement, j'entend un petit VVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvVVvv de mon DDE et la LED clignote rapidement mais maintenant, lorsque je branche mon DDE en USB, la led reste fixe et je n'entend plus de bruits.
J'ai cru tout d'abbord à un default du cable USB, mais j'ai essayé avec un autre et même soucis, j'ai ensuite pensé que mon Mac planté mais, en le branchant sur ma PS3, le DDE n'est pas reconnu alors qu'il le reconnait d'habitude.
Alors voici ma question : comment puis-je réglé ce BEEEEP de problème ?

Merci d'avance
Cordialement
Xevious78
 
Bonjour,

Ce DD il a une alimentation externe ou il est alimenté par le port usb ?

Si le DD ne monte plus sur le mac, s'il n'est pas reconnu sur la PS3 soit le DD est mort soit c'est l'électronique du boitier qui est HS.
 
Ben à la base, il s'alimente via USB, mais il y a bizarrement un deuxième truc USB avec une étiquette avec un eclair.
C'est pas cool si il est mort, surtout que c'est pas le mien ^^
 
Ce deuxième truc avec un éclair comme tu dis me fait penser qu'il s'agit probablement d'un connecteur usb permettant d'alimenter le DD.

Certains DD ont cette double connectique. Le courant électrique délivré par un seul port USB n'est pas suffisant pour faire fonctionner certains périphériques alors le fabricant fournit un "double cable" pour doubler l'alimentation.
Mais si tu nous indiques le modèle cela aider à confirmer cette hypothèse
 
connecte ton dde directement a ta machine et non au clavier (si c le k^^) par ce que au première abord il me semble que cette un problème de sou alimentation mais je vai me renseigner sur ton disc pour voir pour l'alimentation a tout de suite
 
re-bonjour ton disc est bien de 130go? et sinon peut tu joindre un lien représentent ton dde pacque je ne trouve pas de 130go 160 oui mais pas 130^^
 
re^^je vien de relir ton texto et tu a 2 possibliliter souhat ton dde mank d'energie pour x ou Y ou tun disk est endomager suit a un choque
 
Le dos de ton DD ressemble à celui-ci ?

1206022620437_58.jpg


Si c'est le même, peux-tu nous dire sur quel position se trouve le bouton à gauche USB / OFF / EXT

As-tu le boitier d'alimentation ?
 
Merci de m'avoir répondu.
J'ai essayé de mettre le cable USB derrière l'iMac (au lieu de sur le clavier) mais ça n'a pas marché, j'ai enlevé le cable chargeur d'iPod de derrière (qui ne servait à rien) et ça a bizarrement marché.

Merci beaucoup beaucoup ^^