Disque Dur, partition, Time Machine

eettttee

Membre enregistré
18 Juillet 2011
9
0
Bonjour, j'aimerais quelques conseils.
J'ai un Mac book pro de 2O11 et un disque dur externe de 500Go, j'aimerais créer deux partitions de 250Go chacunes. La première pour le stockage de documents (texte, photo, video,...) qui serai utilisable également sur PC. La seconde partition serai pour effectuer des sauvegardes avec Time Machine.
Vous me conseiller de faire quel type de partition pour chacunes des partitions? Principale ou étendue?
Je ferais les partitions sur un windows XP, me conseillerez vous d'effectuer directement le formatage, si oui sous quel format? Le NTFS conviendrait il pour mon Mac?
Un disque dur ayant plusieurs partitions, peut il revenir à une seule partition?
Dans l'attente d'informations, cordialement.

Bonsoir,
Avec un système de fichiers NTFS tu peux lire des données depuis un mac mais pas les modifier ou écrire sur le disque. Je te conseille de le formater en exFAT. Tu peux revenir à tout moment en une seule partition mais toutes les données vont être perdues. Voilà :zen:

Bonjour,
J'avoue ne pas "aimer" le partitionnement! Tous les œufs dans le même panier...:(

Je préfère un disque physique par usage, c'est plus sûr;
- Un disque pour TM
- Un disque pour le clone
Format HFS+journalisé

Et si un PC dans le paysage, un autre...
Certes la sécurité à un prix.

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire ça se matin, en formatant en exFAT, je vous tiendrez au courrant si je rencontre un probléme, et je devrais créer des partitions étendue et principale?
Cordialement.

Dernière édition:
Si tu ne comptes pas faire plus de partitions tu peux les mettre en "principales"; les étendues ne servent que quand tu possèdes 4 partitions principales sur ton disque dur ;)

Y aurrait il des logiciels pour formater en exfat? Mon pc fait que ntfs. Et j'ai lu que exfat est pas compatible avec Windows.
Je cherche un format pour Time machine et l'autre pour des documents lisible sous Windows, mac, Linux, ubuntou.

Problème réglé, formater en exFAT, marche parfaitement. Merci beaucoup.

Dernière édition: