Stockage disque dur pas reconnu

Hélène s

Membre enregistré
1 Juin 2018
7
1
49
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien tous en ces jours de fête qui arrivent ?

J'ai un petit blem de reconnaissance de mon disque dur Lacie.
j'ai un macbookpro 2020 (Big sur) et donc un adaptateur USB3 pour mon dd ext.
Je branche mon DD externe LACIE (alim ext) et il ne monte pas (je ne l'entends pas tourner)
je ne sais pas si un jour j'ai déjà brancher ce DD sur ce macbookpro, il me semble en USSB3
  • j'ai fait une réinit ram
  • j'ai branché une clé usb sur mon adaptateur USB et elle monte bien
  • j'ai connecté mon DD sur un iMac (Sierra) et il est bien reconnu

Des idées ? merci
 
Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur? pouvez-vous poster une capture d'écran de " Utilitaire de disque " , choisissez d'afficher tous vos disques via le menu " Présentation " et " Afficher tous les appareils " , ne tentez aucune opération sur votre disque externe, attendez davantage d'aide.

Bonnes fêtes à vous.
 
  • J’aime
Réactions: Azad et MrTom
Bonjour, j'ai installé des fichiers sur un disque dur externe avec mon mac. Pas de soucis avec le mac. Le problème est que ce disque dur n'apparait pas sur mon PC. Une idée?
 
Bonjour,
Un plus de précisions, n'apparait pas ou ?
Sur le bureau, dans le finder, utilitaire de de disque... nulle part ?
 
Bonjour, j'ai installé des fichiers sur un disque dur externe avec mon mac. Pas de soucis avec le mac. Le problème est que ce disque dur n'apparait pas sur mon PC. Une idée?
Ce PC est sous Windows ? Quel formatage as-tu choisi pour ce disque externe ? Pour qu'il soit compatible Mac et PC il faut prendre FAT32 en principe. Selon la version de Windows le disque n'apparaît pas automatiquement il faut aller le chercher dans les menus système (Démarrer --> etc ...) .
 
Windows n'est pas capable de lire du Mac OS étendu. Par contre tu devrais avoir en théorie un message te signalant que tu as connecté un nouveau périphérique et te demandant si tu veux l'initialiser. A mon avis
  • connecte le disque au Mac
  • formate le en FAT 32 (les données qu'il contient seront effacées, sauvegarde les ailleurs avant si nécessaire)
  • éjecte correctement le disque (cmd-E ou faire glisser dans la corbeille)
  • copie de nouveau les fichiers que tu veux transférer
  • connecte le disque au PC et vois s'il est reconnu alors.

Ce que tu veux transférer est-il très volumineux ? Une clé USB ne suffirait-elle pas ?
Les connexions USB du PC sont-elles opérationnelles ? Le PC lit-il correctement une clé USB ?
 
ouille,
OUI, c'est énorme, 1TO. Aucune autre solution?
Ouille quoi ?
ce disque dur n'apparait pas sur mon PC
Il va te falloir être plus précis, car PC = Personnal Computer et cet acronyme est associé de base avec une version de Windows ! Alors, sur quel ordinateur, un Mac, un PC, ton disque dur n'est pas visible ? C'est déjà mentionné, mais un disque dur formaté sous OS X ou macOS dans le format OS X étendu (journalisé) ou APFS ne sera jamais visible sous Windows.
 
oui, disque dur plein de fichiers de 900 MO environ.
A mon avis
  • connecte le disque au Mac
  • formate le en FAT 32 (les données qu'il contient seront effacées, sauvegarde les ailleurs avant si nécessaire)
  • éjecte correctement le disque (cmd-E ou faire glisser dans la corbeille)
  • copie de nouveau les fichiers que tu veux transférer
  • connecte le disque au PC et vois s'il est reconnu alors.