disque dur plein

anoushka

Membre actif
24 Février 2008
101
2
bonjour je ne peux plus rien faire mon disque dur est plein je ne comprends pas j utilise un G5 processeur 2 x 1,8 GHz avec une mémoire de 768 Mo DDr SDRAM... j' ai téléchargé Whatsize mais ce que je vois ne correspond pas à ce que j' ai réellement je ne sais pas quoi faire si quelqu' un a son idée, bonne journée anoushka

en fait je vois des dossiers sur Whatsize que j' ai supprimés, est-ce normal ou pas? y a t- il une mise à jour à faire?

en fait je vois des dossiers sur Whatsize que j' ai supprimés, est-ce normal ou pas? y a t- il une mise à jour à faire?

Je suppose que tu as pensé à vider la corbeille ?

bonjour je ne peux plus rien faire mon disque dur est plein je ne comprends pas j utilise un G5 processeur 2 x 1,8 GHz avec une mémoire de 768 Mo DDr SDRAM... j' ai téléchargé Whatsize mais ce que je vois ne correspond pas à ce que j' ai réellement je ne sais pas quoi faire si quelqu' un a son idée, bonne journée anoushka
Bonjour

Dit nous la capacité de ton DD (elle est en base 10 et l'ordinateur travaille en base 16)?

Un 250 Go est en réalité un 232 Gio (nouvelle norme des Go en base 16).

L'ordinateur a besoin de place pour le Swap, donc de la mémoire inutilisable pour toi.

Regarde ce que te donne Commande I sur ton volume.

@+

salut, alors pascal oui j' ai pensé à vider la corbeille... celinstinct j ai fait comm I et voilà ce que j' ai : sur mon 1er disque dur, capacité : 24,74 Go
dispo : 4,52 Go
utilisé : 20,21 Go sur le disque

et sur le 2ème disque dur, capacité : 51,33 Go
dispo : 41,14 Go
utilisé : 10,19 Go sur le disque

voilà, si t en sais un peu plus... et le swap qu est ce que c est? merci a plus...

bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un macbook G4 avec un DD de 74,4 Go.
Je viens de remarquer qu'il ne reste que 7 Go de libres, mais après avoir vidé la poubelle et fait le tour (pomme I) des différentes rubriques (applications, bibliothèque etc....), je ne trouve que.... 20 go d'occupés en tout ! Où sont passés les 40 Go manquants?