Disque dur plein ! ! !

Soleille

Membre confirmé
25 Décembre 2009
11
0
Bonjour ! :)

J'ai un MacBook Pro :
15 pouces, 2,53 GHz, mi-2009
Processeur 2,53 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB

Le disque dur fait 250 Go seulement et il est déjà plein... Et pourtant je n'ai installé aucun logiciel. Récemment, j'ai fait une mise à jour vers Lion (j'utilisais Leopard). Je me demande s'il ne reste pas des fichiers (sauvegardes) que je pourrais supprimer.

J'utilise mon MAC essentiellement pour télécharger des films et des musiques sur ITunes (le répertoire "Musique" fait 100 Go) et surfer sur le web.

Quelles sont les solutions possibles pour régler mon problème d'espace disque ? Un disque dur externe ? Un nouveau disque dur (sera-t-il reconnu ?) ?

Merci pour votre aide, :)
 
Bonjour,
Quelles sont les solutions possibles pour régler mon problème d'espace disque ? Un disque dur externe ? Un nouveau disque dur (sera-t-il reconnu ?) ?

En plus de la remarque intelligente d'Arlequin :)coucou:), tu peux à la fois avoir un disque dur externe pour tes films et changer le dd interne pour un plus gros. Les deux solutions sont valables et ne s'excluent pas mutuellement ;)
(et n'oublie pas un dd externe pour les sauvegardes !)
 
Merci pour vos réponses. La Corbeille ne contenait pas grand chose...

Y a-t-il un type ou une marque de disque qu'il faut privilégier ?
Est-ce que je peux mettre un disque ssd par exemple ?

Merci. :)
 
Choisis une marque qui ne tombe pas en panne :D

Tu peux mettre un SSD, mais sauf si tu es riche (ce qui n'est pas une tare :D) pas sûr que tu achètes un SSD de plus de 250 Go (c'est déjà cher) ce qui te ramènera au problème que tu as actuellement : disque trop petit.

Tu pourrais donc faire le choix de mettre un dd de 500 à 750 Go, soit à 5400 tours / min, soit plus rapide, à 7200 tours / min.

Ou alors tu apprends à gérer plusieurs disques : un petit SSD interne et un gros disque dur externe. Ou bien tu enlèves le graveur de ton MBP pour le remplacer par un disque dur interne (ce qui te permettra d'avoir un SSD pour démarrer puis ton disque dur interne pour le stockage des fichiers).

Comme tu peux le voir, les solutions sont multiples, tu vas devoir faire des choix (budgétaires, techniques si c'est toi qui remplace…).
 
Est ce qu'on disque dur est vraiment rempli de "données"
Va dans Pomme/A propos de ce mac /plus d'infos... /stockage et tu verra le type de donnée qui te prends le + de place...

Il n'est peut être pas judicieux de remplir ton MBP de films... Un petit disque externe USB peut très bien remplir ce rôle et te laisser de la marge sur ton MBP :)
 
Bonjour ! :)

Effectivement, j'ai plus de 100 Go de films, et le reste c'est de la musique...

J'ai donc remplacé mon disque dur interne par un disque de 500 Go (en utilisant un boitier alu où j'ai placé le nouveau disque dur et en y copiant celui de 250 Go à l'aide du logiciel SuperDuper, puis j'ai placé le nouveau disque dur dans ma machine). Tout semble fonctionner correctement.

Merci pour vos conseils. :)