Disque Dur pour Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Akiro
  • Date de début Date de début

Akiro

Membre confirmé
14 Juillet 2010
45
0
Bonjour,
j'ai reçu il y a 2 jours mon macbook pro 13". Mais voilà j'avais quitté mac depuis quelques années et je ne connais rien à la time machine. Autrement dit, j'imagine que la taille de la sauvegarde est proportionnelle au taux de remplissage du disque dur interne du mac (320Go) ? Un disque dur WD 500 Go USB 3.0 compatible USB 2.0 conviendrait-il pour une sauvegarde time machine (c'est celui-ci http://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-Essential-Portable/dp/B004445JHM/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1312619181&sr=8-8) ?
Enfin une sauvegarde est-ce long, j'imagine que ça dépend aussi de combien il y a que Go à sauvegarder :p , mais si je pouvais avoir un ordre de grandeur :siffle:
Merci de vos réponses :)

Dernière édition:
Pas de souci.
Plus le disque est grand plus il y a de sauvegardes "anciennes".
La première sauvegarde est "douloureuse"... des heures...

Le disque USB convient parfaitement pour TM, il est recommandé qu'il fasse au moins une fois et demi la taille du disque à sauvegarder, mais en fait, c'est plutôt rare que le disque à sauvegarder soit plein, donc 500 Go pour sauvegarder un 320, c'est très bien.

Pour le côté "douloureux" de la première sauvegarde, je ne suis pas si catégorique, parce que c'est vrai qu'elle est longue, mais elle ne te bloque pas, tu peux travailler sur la machine pendant qu'elle se fait, quant aux suivantes, elles sont quasiment imperceptibles si tu n'as pas mis TM dans la barre de menu.

Le disque USB convient parfaitement pour TM, il est recommandé qu'il fasse au moins une fois et demi la taille du disque à sauvegarder, mais en fait, c'est plutôt rare que le disque à sauvegarder soit plein, donc 500 Go pour sauvegarder un 320, c'est très bien.

Pour le côté "douloureux" de la première sauvegarde, je ne suis pas si catégorique, parce que c'est vrai qu'elle est longue, mais elle ne te bloque pas, tu peux travailler sur la machine pendant qu'elle se fait, quant aux suivantes, elles sont quasiment imperceptibles si tu n'as pas mis TM dans la barre de menu.

Nuances...;)
Douloureux = pour dire qu'il faut beaucoup de temps la première fois. On ne s'y attend pas!
Oui on peut continuer de travailler... et "l'oublier".
Ma première je l'ai lancé le soir et... je suis allé me coucher...;)

Concernant l'espace disque demandé par les sauvegardes TM t'es pas obligé de sauvegarder TOUT ton disque.

Par exemple j'ai un 500Go sur mon Imac donc potentiellement il me faudrait un disque de 500Go pour TM mais d'une mon disque n'est pas rempli à 100% et de deux j'ai exclu le répertoire téléchargement et le répertoire vidéos du coup au final j'ai même pas 90Go à sauvegarder (système + données personnelles + photos + musique).
Ma sauvegarde TM se fait sur ma freebox V6 pour le moment. Certes c'est pas forcément sécure mais il faudrait pas avoir de bol du tout pour que la freebox crame en même temps que l'Imac. Je suis tout de même en étude d'une solution pour sauvegarder ponctuellement les données sur un 3ème disque.